Treadstone, la série spin-off de la saga Jason Bourne, accueille à son casting Jeremy Irvine (War Horse) et Brian J. Smith (Sense8).

En effet, Deadline rapporte que l’acteur Jeremy Irvine jouera J. Randolph Bentley, un espion de la CIA envoyé pour éliminer une cible clé, et que Brian J. Smith interprétera Doug McKenna, un ouvrier de forage pétrolier dont la vie va changer quand la vérité sur son passé sera connue.

Treadstone revient sur les origines et les actions actuelles du programme d’opérations secrètes de la CIA connu sous le nom de Treadstone, une opération secrète qui utilise un protocole de modification du comportement pour transformer ses agents en assassins surhumains. Jason Bourne, le personnage central de la franchise cinématographique Bourne d’Universal Pictures, était un produit du programme. La série suit les nouveaux agents dormants à travers le monde alors qu’ils sont mystérieusement « réveillés » pour reprendre leurs missions meurtrières.

Rappelons que les films sont basés sur le personnage de Jason Bourne, tueur de la CIA souffrant d’amnésie, créé par l’écrivain Robert Ludlum.

Le créateur de Heroes, Tim Kring, est le scénariste et le producteur exécutif de la série Treadstone. Ramin Bahrani dirigera l’épisode pilote et officiera comme producteur exécutif. Ben Smith et Jeffery Weiner assureront la production exécutive via Captivate. Justin Levy sera producteur exécutif aux côtés de Bradley Thomas pour Imperative Entertainment.

La série Bourne a débuté dans les salles en 2002 avec La Mémoire dans la Peau de Doug Liman avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne, un homme amnésique qui doit reconstituer les morceaux de sa vie tout en utilisant ses talents exceptionnels pour contrecarrer une conspiration de la CIA. Le film a connu un énorme succès qui a donné naissance à trois suites, La Mort dans la Peau (2004) et La Vengeance dans la Peau (2007). Un film dérivé intitulé The Bourne Legacy, mettant en vedette Jeremy Renner et réalisé par Tony Gilroy, est sorti en 2012. En 2016, Matt Damon a retrouvé son personnage pour le film Jason Bourne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.