L’année dernière, nous apprenions que Paramount Television et Anonymous Content avaient obtenu les droits de 11 livres de la série « Vampire Chronicles » d’Anne Rice. Cette acquisition pour produire une série mettant en scène le personnage emblématique de Lestat de Lioncourt.

Anne Rice officie comme productrice exécutive sur la série avec son fils, Christopher Rice, qui est également scénariste. on retrouve notamment Bryan Fuller à la tête de la série.

Aujourd’hui, sur la page Facebook officielle de « The Vampire Chronicles », Christopher Rice a publié un message avec en photo la page couverture du scénario de l’épisode pilote. Il informe les fans que l’écriture de l »épisode pilote est terminé. L’épisode devrait s’intituler « Wolf Killer ».

Selon les dernières informations, la première saison reviendra sur les évènements du second livre, Lestat le vampire, paru en 1985. Dans la France du XVIIIe siècle, l’histoire est racontée du point de vue de Lestat de Lioncourt, un jeune homme désespéré qui souhaite devenir acteur à Paris. Il finit par être transformé en vampire par Magnus.

Chroniques des Vampires a fait l’objet de plusieurs adaptations au cinéma. Entretien avec un vampire en 1994, réalisé par Neil Jordan, avec dans les rôles principaux Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst, Antonio Banderas, Christian Slater et Stephen Rea, est l’adaptation cinématographique de Entretien avec un Vampire, le premier roman paru en 1976. La Reine des damnés en 2002, réalisé par Michael Rymer, avec dans les rôles principaux Stuart Townsend et Aaliyah, est l’adaptation cinématographique de La Reine des damnés, le troisième roman paru en 1988.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.