La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

AMC a officiellement commandé une adaptation en série d’Entretien avec un vampire d’Anne Rice, plus d’un an après l’acquisition par la société des droits des séries de livres de Rice, Les Chroniques des vampires.

Après l’acquisition, l’année dernière, par AMC Networks des droits complets de la propriété intellectuelle des ‘Chroniques des Vampires’ et de la ‘Saga des sorcières Mayfair’ d’Anne Rice, AMC donne officiellement son feu vert pour le développement d’une série ‘Entretien avec un vampire‘.

L’adaptation d’Entretien avec un vampire commandée en série par AMC

La série a été commandée pour huit épisodes et devrait débuter en 2022 sur AMC et AMC+. Rolin Jones sera le scénariste, le showrunner et le producteur exécutif, Oscar Mark Johnson sera également producteur exécutif aux côtés de Anne Rice et de son fils Christopher Rice.

Dan McDermott, président de la programmation originale pour AMC Networks et AMC Studios a déclaré : ‘C’est un jour que nous attendions avec impatience depuis que nous avons acquis cette collection légendaire d’Anne Rice, il y a un peu plus d’un an. Cette histoire a déjà des millions de fans aux États-Unis et dans le monde entier, nous sommes impatients de partager cette nouvelle interprétation du classique donnée vie par Rolin et Mark, alors que nous continuons à travailler sur le développement de la collection entière. Avec The Walking Dead, cette collection Anne Rice et notre participation majoritaire dans Agatha Christie Limited par l’intermédiaire de notre propre Acorn TV, nous sommes fiers d’avoir la responsabilité de trois franchises et univers uniques, appréciés des fans et que nous commençons tout juste à explorer. Nous sommes également ravis d’avoir à bord Mark, un producteur de classe mondiale avec lequel nous avons déjà travaillé sur des séries emblématiques telles que Breaking Bad, Rectify, Halt and Catch Fire et Better Call Saul, pour diriger nos efforts de développement d’un univers entier d’Anne Rice, avec des aspirations importantes pour ces histoires et personnages bien-aimés.

Oscar Mark Johnson est en charge du développement des œuvres d’Anne Rice pour la télévision et le streaming. Il déclare que : ‘Le défi d’adapter pour la télévision l’œuvre révolutionnaire et immensément fascinante d’Anne Rice est à la fois intimidant et exaltant. Ayant déjà produit des films à partir d’œuvres aussi singulières, je reconnais à la fois la responsabilité et l’obligation que nous avons envers ce matériau. Je suis convaincu qu’avec AMC et Rolin Jones, nous sommes équipés pour relever ce défi et pour enthousiasmer et divertir à la fois le fidèle fan d’Anne Rice et le téléspectateur qui découvre tout juste son œuvre.

L’œuvre d’Anne Rice

Le catalogue d’Anne Rice que AMC Networks est en train d’acquérir comprend la série The Vampire Chronicles : Interview with the Vampire, The Vampire Lestat, The Queen of the Damned, The Tale of the Body Thief, Memnoch The Devil, The Vampire Armand, Pandora, Vittorio the Vampire, Blood and Gold, Prince Lestat, Prince Lestat and the Realms of Atlantis, et Blood Communion : A Tale of Prince Lestat ; The Lives of The Mayfair Witches series : The Witching Hour, Lasher, Taltos ; et les romans croisés The Vampire Chronicles/The Lives Of The Mayfair Witches : Merrick, Blackwood Farm et Blood Canticle.

Pour rappel, les différents livres Les Chroniques des Vampires : Entretien avec un vampire (1976), Lestat le vampire (1985), La Reine des Damnés (1988), Le Voleur de corps (1992), Memnoch le démon (1995), Armand le vampire (1998), Merrick (2000), Le Sang et l’Or (2001), Le Domaine Blackwood (2002), Cantique sanglant (2003).

Le premier tome Entretien avec un Vampire est adapté en 1994 au cinéma par Neil Jordan, avec Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst, Antonio Banderas, Christian Slater et Stephen Rea. Le troisième La Reine des Damnés est adapté en 2002 au cinéma par Michael Rymer, avec Stuart Townsend, Aaliyah et Vincent Perez.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.