Lors d’une interview, le co-créateur de John Wick, Chad Stahelski, a donné des nouvelles de la série The Continental, le prequel et spin-off des films mettant en scène Keanu Reeves.

En effet, lors d’un échange avec Fandom, Chad Stahelski a confié que la série The Continental sera racontée à travers la perspective d’autres personnages qui ne sont pas nécessairement dans les films afin d’explorer plus largement l’univers de ‘John Wick’. Comme les films de John Wick ont continué, toute une mythologie s’y est établie, et Stahelski a déclaré : ‘L’angle sur lequel ils [les scénaristes et la production] travaillent pour la série The Continental c’est de proposer un point de vue différent sur ce monde. Elle aborde la question du point de vue des différents personnages et de l’étendue réelle du monde. Alors que dans John Wick, je suis une période, littéralement presque une semaine dans la vie d’un homme, où tout devient incontrôlable.’

En comparaison, Stahelski a expliqué : ‘Les autres producteurs et les scénaristes de la série télévisée ont une structure temporelle très différente et une perspective très différente des personnages sur la profondeur du monde.

En se concentrant sur l’hôtel légendaire que l’on voit dans les films, Stahelski a déclaré que la série élaborerait, ‘Pas seulement sur les assassins, mais sur tout ce qui est inclus et sur une grande partie des histoires d’origine de certains des personnages que vous voyez dans John Wick. Il y a donc des choses très intéressantes, c’est un point de vue très intéressant sur le monde de Wick, ce que je trouve très cool, mais ce ne sera pas du point de vue de John Wick. Ce n’est pas que John Wick ne sera pas impliqué, mais ce ne sera pas de son point de vue.

Plusieurs projets pour l’univers de John Wick

La saga John Wick va faire l’objet d’un spin-off féminin. Intitulé Ballerina, le film sera dirigé par Len Wiseman et produit par Basil Iwanyk, Erica Lee, Keanu Reeves et Chad Stahelski.

La série, intitulée The Continental, explorera l’histoire de l’origine de l’hôtel vu dans les films. La série est écrite par Chris Collins qui est aussi showrunner. A la production, nous retrouvons Basil Iwanyk de Thunder Road Pictures, Chad Stahelski, Derek Kolstad, scénariste de la franchise John Wick, ainsi que Chris Collins et David Leitch. Keanu Reeves est producteur exécutif et fera quelques apparitions, très limitées, dans la série. Chad Stahelski réalisera le premier épisode.

Enfin, Lionsgate a officiellement confirmé une nouvelle date de sortie pour John Wick 4. Keanu Reeves reviendra sur les écrans botter des culs le 27 mai 2022, presque exactement un an après sa date de sortie initiale, le 21 mai 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.