Nos confrères de Deadline nous informent que la Weinstein Company et Dimension développent un reboot à la télévision de Sin City de Frank Miller. L’ancien showrunner de The Walking Dead, Glen Mazzara, qui a notamment travaillé sur The Shield et The Omen, est prêt à écrire le script.

Len Wiseman, connu pour avoir travaillé sur la saga Underworld et sur Die Hard 4 : Retour en Enfer, dirigera le pilote de la série. Wiseman a travaillé sur les séries Hawaii Five-0 ou encore l’adaptation du comics de DC Vertigo, Lucifer. La série n’a pas encore de chaine de diffusion, mais plusieurs chaines américaines sont très intéressées par le projet.

Le monde de Sin City a vu le jour chez Dark Horse Presents en 1991 et s’est transformé en une collection complète de mini-séries entrelacées jusqu’en 2000. Le créateur de la série Frank Miller a remporté sept fois le prix *Eisner tout au long de la durée de vie de la série.

(*des prix qui récompensent chaque année des personnalités de la bande dessinée pour des œuvres parues l’année précédente aux États-Unis. Ils sont décernés par des professionnels de la bande dessinée américaine et sont remis lors du festival Comic-Con de San Diego, en Californie.)

Sin City a été adapté au cinéma en 2005 avec Frank Miller et Robert Rodriguez à la réalisation. Le film est l’adaptation de quatre des histoires de la bande dessinée et bénéficié d’un casting impressionnant : Bruce Willis, Jessica Alba, Powers Boothe, Rosario Dawson, Benicio del Toro, Michael Clarke Duncan, Clive Owen, Rutger Hauer, Brittany Murphy, Elijah Wood et Mickey Rourke. Il a été récompensé par la critique et a apporté plus de 158 millions de dollars au box-office mondial. Une suite, Sin City : J’ai Tué pour Elle, a est sortie en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here