Cette semaine les networks américaines ont annulées de nombreuses séries. La série Lucifer de Tom Kapinos basée sur le personnage de DC Comics a elle aussi était annulée par la FOX après trois saisons.

Toutefois, la série à encore beaucoup à raconter, les fans et les acteurs se mobilisent pour sauver la série avec le hashtag #SaveLucifer. Il ne serait pas surprenant que la série reviennent sur une autre network. Nous l’avons vu il y a quelques heures avec la chaîne NBC qui a racheté Brooklyn Nine-Nine, annulée par Fox, ce qui lui garantit une sixième saison.

Lucifer est une série télévisée américaine créée par Tom Kapinos. Elle est basée sur le personnage de bandes dessinées créé par Neil Gaiman, Sam Keith et Mike Dringenberg et publié chez Vertigo, le label fantastique / horreur de DC Comics.

Lucifer Morningstar dans The Sandman

Initialement, Lucifer est apparu chez Urban Comics, celui sur lequel est basé la série est la version du personnage apparu dans The Sandman. Dans l’une des histoires de Neil Gaiman, Dream est un immortel qui règne sur le Royaume des Rêves. Quand celui-ci se rend en Enfer pour récupérer un objet, il croise la route de Lucifer. Une version bien différente de la première apparition du personnage dans le passé chez DC Comics.

La version que l’on retient et la plus connue est celle inspirée d’un poème de John Milton, Le Paradis Perdu, avec une apparence inspirée de David Bowie. Lucifer va avoir sa propre série de comics composée de 75 numéro écrits par Mike Carey. En résumé, dans les comics, Lucifer abandonne son Royaume pour diriger un piano-bar appelé Lux à Los Angeles. Le thème de la bande-dessiné tourne autour du libre arbitre.

Lucifer-Comics-Banner-01

Lucifer Morningstar traque les criminels

Pour son adaptation à la télévision, la production a pris plusieurs libertés et se veut plus drôle, plus acide. Nous y retrouvons des personnages du comics, mais aussi de nouveaux personnages créés pour les besoins de la série.

Le pitch de la série : Lucifer, qui s’ennuie et est malheureux en Seigneur des Enfers, abdique son trône et abandonne son Royaume pour la beauté de Los Angeles, où il s’éclate en aidant le LAPD à punir les criminels.

Le casting se compose de Tom Ellis qui est tout bonnement excellent dans le rôle de Lucifer, Lauren German (lieutenant Chloe Decker), D.B. Woodside – que l’on a vu dans la dernière saison de Buffy conte les Vampires – (Amenadiel), Lesley-Ann Brandt (Mazikeen), Kevin Alejandro (lieutenant Dan Espinoza), Rachael Harris (Dr Linda Martin), Tricia Helfer (Charlotte Richards) et Aimee GarciaDexter – (Ella Lopez).

La première saison a été accueillie de mitigée par la critique. Néanmoins, la série a rapidement trouvé son public et construit un noyau dur de fans. Il est vrai qu’une lassitude c’est installée notamment autour de la relation du Diable avec la lieutenant Chloe Decker. Une relation qui gagne en dynamique dans l’avant dernier épisode de la saison 3 dont le season final sera diffusé la semaine prochaine.

#SaveLucifer : Les fans et l’équipe de Lucifer se mobilisent sur la toile

Suite à l’annonce de l’annulation de la série par la FOX, les fans font entendre leurs prières à travers les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne #SaveLucifer. Les fans et la production espèrent que la série va être rachetée par une network.

Suite à l’annulation de la série, Tom Ellis, qui apporte une touche unique au conte biblique du Diable, a publié le message suivant sur son compte twitter :

« Ce fut l’expérience la plus incroyable des trois dernières années en jouant à Lucifer et en tombant amoureux de vous, les fans (…) Cela me remplit de tristesse de confirmer les rumeurs (…) La Fox a en effet annulé #Lucifer ; je suis vraiment désolé les gars.« 

Quant au showrunner de la série, Joe Henderson, a confié que la tristesse est immense pour l’équipe et l’épisode finale de la saison et selon lui la meilleure histoire qu’il n’a jamais écrite. Un final qui promettait de belles choses pour la saison 4. :

« le finale de #Lucifer est la meilleure heure de télévision que j’ai eu la chance d’écrire…« 

Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent aux fans de se faire plus facilement entendre qu’auparavant. Il y a une forte mobilisation pour Lucifer, espérons qu’une chaine entende le message des fans. En 2000, on se souvient de la mobilisation des fans pour la série Roswell – dont un reboot arrive sur CW – leur action se manifeste par l’envoi de milliers de lettres et de bouteilles de tabasco au producteur de la série Jason Katims. Une action qui a permis à la série d’être renouvelée pour une troisième saison.

Rien n’est encore perdu pour Lucifer. Continuez à tweeter #SaveLucifer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.