La semaine dernière, en marge du comic-con 2018, nous apprenions que la série Buffy contre les Vampires allait faire l’objet d’un rebootchez FOX avec une actrice noire en tête de la série. Suite à la nouvelle, les fans ont été mitigées à l’annonce du reboot. Que les choses soient claires, la réaction des fans n’est pas du au fait que la nouvelle tueuse sera interprétée par une actrice noire, mais par peur de perdre toute la mythologie de la série mettant en scène Sarah Michelle Gellar.

La nouvelle showrunner Monica Owusu-Breen a tenu a clarifier la situation et a confirmé que la nouvelle série ne remplacera pas Sarah Michelle Gellar dans le rôle principal, mais se concentrera plutôt sur une nouvelle tueuse.

« Pour certains auteurs de genre, c’est Star Wars. Buffy the Vampire Slayer est mon Star Wars« , écrit Owusu-Breen dans un tweet. « Avant de devenir écrivain, j’étais un fan. Pendant sept saisons, j’ai vu Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. Je l’ai regardée se battre, se battre et tuer. Il n’y a qu’UNE seule Buffy. Un Xander, un Willow, Giles, Cordelia, Oz, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel….Ils ne peuvent pas être remplacés. La brillante et belle série de Joss Whedon ne peut pas être reproduite. Je n’essaierais pas. Mais nous voilà, vingt ans plus tard….et le monde semble beaucoup plus effrayant. Il est peut-être temps de rencontrer une nouvelle Tueuse. C’est tout ce que je peux dire.« .

Les déclarations de Monica Owusu-Breen voudraient donc dire que la série n’est pas remake, mais un reboot spin-off. Là où le remake reprend les mêmes personnage un reboot propose de tout reprendre à zéro avec de nouveaux personnages. Comme elle ne veut pas « détruire » ce qu a été fait avant, il faut s’attendre à ce que la nouvelle évoque certains évènement de la série originale tout en n’ayant sa propre histoire, sa propre mythologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.