Buffy contre les Vampires, l’une des séries télévisées les plus appréciées des deux dernières décennies et l’une des séries les plus fondatrices de l’écriture des séries post 2000, va faire son retour. Un reboot est en cours de développement chez Fox 21 TV Studios, la division câble/streaming de 20th Century Fox TV, les studios derrière la série originale, qui a durée pendant sept saisons, d’abord sur WB puis sur UPN.

La créatrice de Midnight, Texas, Monica Owusu-Breen a été sollicitée comme scénariste, productrice exécutive et showrunner du reboot de Buffy contre les Vampires, avec le créateur et showrunner de la série originale Joss Whedon pour la production exécutive aux côtés des producteurs exécutifs de la série originale Gail Berman, Fran Kazui et Kaz Kaz Kazui ainsi que Joe Earley de Berman’s Jackal Group.

La diffusion du reboot de Buffy contre les Vampires est prévue pour l’été 2019 en streaming et sur les réseaux câblés. La nouvelle série sera contemporaine, s’appuyant sur le mythe de l’original. Selon les producteurs : « Comme notre monde, il sera richement diversifié et, comme l’original, certains aspects de la série pourraient être considérés comme des métaphores des problèmes auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui.« 

On apprend également que la diversité aura une place importante dans le reboot de Buffy contre les Vampires, l’intention des producteurs est de faire en sorte que la nouvelle tueuse soit afro-américaine. A cette heure, le reboot de Buffy contre les Vampires n’en est encore qu’à ses débuts, sans scénario, et e nombreux détails sont encore en évolution.

Rappelons que la série Buffy contre les Vampires de Joss Whedon est adaptée du film du même nom qu’il avait écrit, et avait pour vedette Sarah Michelle Gellar. Buffy a également donné naissance à un spin-off, Angel, avec David Boreanaz, qui a été diffusé sur la WB pendant cinq saisons.

Buffy contre les Vampires a influencé toutes les séries post-2000, son écriture, sa mythologie, tous les personnages même secondaire avaient une histoire. Quinze ans après la fin de la série, la fanbase est toujours aussi forte et elle sert encore comme modèle.

20th TV et les producteurs de la série originale ont entamé à l’automne dernier des discussions sur le reboot de Buffy contre les Vampires. Après de longues discussions, tous les participants ont convenu que le moment était venu de trouver le bon auteur. L’attention s’est portée sur Monica Owusu-Breen.

Joss Whedon et Monica Owusu-Breen ont déjà travaillé ensemble sur Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D., que Whedon a co-créé et produit/réalisé et dont Monica Owusu-Breen a co-réalisé.

Joss Whedon ayant un planning très chargé, on ignore encore quelle sera son implication exacte sur le reboot de Buffy contre les Vampires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.