Alors que la première saison de La Brea vient de s’achever aux États-Unis, découvrez la nouvelle série phénomène de NBC qui sera prochainement diffusé en France.

La Brea est une série télévisée dramatique américaine dont la diffusion a débuté sur NBC le 28 septembre 2021. La série, produite par Keshet Studios et Universal Television, est créée et produite par David Appelbaum. En novembre 2021, la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Cette production, dont le tournage se déroule en Australie, est riche en effets visuels a dépensé 71 millions de dollars en Australie, dont plus de 60 millions dans le Victoria. Il s’agit de la production télévisée la plus coûteuse dans le Victoria depuis la série HBO The Pacific de Steven Spielberg.

La Brea de quoi ça parle ?

Lorsqu’un énorme gouffre s’ouvre au milieu de Los Angeles, à l’endroit où se trouvent les fosses de goudron de La Brea et le boulevard Wilshire, des centaines de personnes, de véhicules et de bâtiments (y compris le musée automobile Petersen) sont entraînés dans ses profondeurs. Les survivants se retrouvent piégés dans une terre primitive mystérieuse et dangereuse où ils doivent s’unir pour survivre. La série suit une famille, les Harris, (père, mère, fils et fille) qui a été séparée par les événements et qui tente de se réunir. Le père a des visions qui lui permettent de savoir quand et où se trouvent sa femme et son fils. Le gouffre et l’apparition soudaine du Teratornis ont attiré l’attention du département de la sécurité intérieure des États-Unis qui étudie un événement similaire dans le désert de Mojave.

La Brea Tar Pits

Pour information, les fosses de goudron de La Brea sont un groupe de fosses de goudron autour desquelles Hancock Park a été formé dans la ville de Los Angeles, aux États-Unis. L’asphalte naturel s’est infiltré du sol dans cette zone pendant des dizaines de milliers d’années. Le goudron est souvent recouvert de poussière, de feuilles ou d’eau. Pendant de nombreux siècles, le goudron a préservé les os des animaux piégés. Le musée George C. Page se consacre à la recherche sur les fosses de goudron et expose des spécimens d’animaux qui y sont morts. La Brea Tar Pits est un site naturel national enregistré.

Une série addictive

Sans vous spoiler la première saison, suivez le lien pour un résumé, les spectateurs américaines ont développé une addiction à la série de NBC. Avec une intrigue qui aborde entre les lignes le voyage le temps notamment avec les personnages de la famille Harris. Certains spectateurs décrivent une affection pour la série qui leur rappelle la série originale Les 4400 (2004). Renouvelée pur une seconde saison, La Brea est rapidement devenue l’une des séries la plus regardée en famille aux États-Unis. La série détient un record d’audience sur cinq semaines avec 4,8 millions de téléspectateurs au total.

La Brea : Quand-est ce que la saison 2 sera diffusée ?

Quand-est ce que La Brea sera diffusée en France ?

Encore inédite dans tous les pays francophones, La Brea devrait être diffusée sur TF1, qui a fait l’acquisition des droits de diffusion pour la France en Aout dernier. Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.