Après la première et seconde partie diffusées respectivement dimanche et lundi soir, la troisième partie de Crisis On Infinite Earths, le crossover évènement de l’Arrowverse, a été diffusée la nuit dernière sur The CW.

Avertissement : Ce qui suit contient des SPOILERS pour The Flash, saison 6, épisode 9, ‘Crisis on Infinite Earths – Part 3.’

crisis-on-infinite-earths-cw-logo

Dans la seconde partie, Mia, Sara, Barry et Constantine ont ramené Oliver en utilisant un puits de Lazare, et les héros ont trouvé les Paragons de Vérité et de Courage. Dans la troisième partie de Crisis on Infinite Earths, Barry a essayé d’arrêter le canon antimatière, alors que les héros localisaient les autres Paragons.

birds-of-prey-huntress-ashley-scott

Terre-203 : La série Birds of Prey

L’épisode débute avec la disparition de la Terre-203, c’est à ce moment que nous avons le cameo d’Ashley Scott (Huntress / Helena Kyle) de la série Birds of Prey. La série Birds of Prey est désormais connectée à l’Arrowverse.

Barry amène Cisco, Caitlin et Ralph au Waverider pour l’aider. Cisco aide Ray à réparer le détecteur Paragon, qui identifie J’onn J’onzz, Ryan Choi de Ivy Town (Terre-1), et Barry, comme les Paragons de l’Honneur, de l’Humanité et de l’Amour. Cisco suit la source de l’onde antimatière, qui se trouve sous terre sur Terre-1. Le Monitor a rétabli les pouvoirs de vibration de Cisco avant que Cisco se joint à Barry et Caitlin pour trouver la source. Paria arrive et Cisco fait vibrer ses souvenirs pour déverrouiller la porte.

Ils trouvent Barry Allen de Terre-90 – John Wesley Shipp reprend le rôle de Barry Allen de la série des 90’s – sur un tapis roulant qui alimente le canon antimatière. Cisco fait vibrer le champ de force antimatière qui l’entoure pour libérer Barry. Cependant, le canon a un dispositif de sécurité. S’il arrête de courir, il explose et détruit les Terres restantes. Pariah amène Black Lightning pour éviter l’explosion pendant qu’ils élaborent un plan.

Barry de Terre-1 a l’intention de se sacrifier en courant sur le tapis roulant dans la direction opposée afin de retourner l’antimatière dans le canon pour la détruire. Barry de Terre-90 ne le laisse pas faire et se sacrifie. L’occasion de voir une séquence de la série de 1990 avec John Wesley Shipp (Barry Allen / Flash) et Amanda Pays (Dr Christina ‘Tina’ McGee). La prophétie disait seulement que le Flash devait mourir, mais elle ne disait pas lequel.

Lucifer-2015-Series-Picture-02

Terre-666 : La série Lucifer

John Diggle arrive sur le Waverider et apprend que Lyla a disparu et qu’Oliver est mort. Le Monitor pense qu’elle est avec l’Anti-Monitor. Sara explique qu’ils prévoient d’aller au Purgatoire pour récupérer l’âme d’Oliver. Constantine, Diggle et Mia vont sur la Terre-666 pour prendre un moyen d’entrer au Purgatoire avec l’aide de Lucifer Morningstar. C’est à ce moment que l’acteur Tom Ellis fait son cameo.

Il leur donne une carte qui leur donne un temps limité au Purgatoire. La série Lucifer est désormais connectée à l’Arrowverse.

(A noter, que l’introduction de la Terre-66 contient un Easter Egg de la série Watchmen. Regardez en bas à droite de l’image. Aussi, Tom Ellis a confié à Entertainment Tonight qu’ils ont préparé la scène comme si elle se déroulait 5 ans avant les évènements de la série Lucifer.)

crisis-on-infinite-earths-picture-30

Au Purgatoire, qui ressemblait à Lian Yu, le trio trouve Oliver, et Diggle lui rappelle qui il est. Avant qu’ils ne puissent faire sortir Oliver du Purgatoire, Jim Corrigan arrive. C’est le Spectre, et il a besoin d’Oliver Queen. Oliver décide de ne pas quitter le purgatoire avec John et Mia.

Retour sur Terre-1

Ray, Iris et Ralph se rendent à Ivy Town pour trouver le Dr Ryan Choi, qui est un fan du travail de Ray. Quand ils lui expliquent la crise en cours, il refuse de partir avec eux. Il souhaite rentrer chez lui pour être avec sa femme et son bébé. Iris lui explique que les humains ordinaires comme eux ont encore un rôle à jouer. Elle parvient à convaincre Ryan de se joindre à l’équipe pour sauver le multivers.

Retour sur le Waverider

Kate arrive à convaincre Kara de ne pas utiliser le Livre du Destin pour essayer de ramener la Terre-38. Elle donne à Kara la kryptonite qu’elle avait prise à Bruce dans la seconde partie. Kara dit à Kate de la garder.

Une fois tout le monde à bord du Waverider, Lyla revient. Elle n’a aucun souvenir d’où elle était. Lyla est en réalité sous l’influence de l’Anti-Monitor. Lyla est possédait par l’Anti-Monitor et se bat contre le Monitor. Le Monitor perd le combat a combattu. Paria transporte les Paragons au Point de Fuite (Vanishing Point) – un lieu au confins de la galaxie et hors du temps déjà vu dans DC’s Legends of Tomorrow – tandis que l’antimatière consume tout le monde et la dernière Terre, Terre-1.

Au Point de Fuite, Clark (Brandon Routh) disparait, Lex Luthor prend sa place. Il avait réécrit l’histoire dans le Livre du Destin. C’était maintenant un Paragon.

Si nous sommes restés sur notre faim avec les deux premières parties, cette troisième partie de Crisis On Infinite Earths gagne en rythme. Avec leur petit budget, les équipes de la CW parviennent à nous offrir un spectacle sympathique. Clairement, ce crossover de l’Arrowverse marquera à jamais la Pop Culture et l’histoire des séries. C’est certain, nous aurions souhaité en voir plus, il y a des déceptions, mais encore une fois, il s’agit d’un crossover réalisé par une chaine gratuite. En terme gestion, les équipes ont réalisé un travail formidable.

Il reste deux parties avant la conclusion de Crisis On Infinite Earths. La diffusion est programmé pour le 14 janvier 2020 avec les épisodes d’Arrow et de DC’s Legends of Tomorrow qui concluront le crossover.

Le casting de Crisis on Infinite Earths se compose de Stephen Amell (Oliver Queen / Green Arrow), Stephen Amell (Oliver Queen / Spectre), Katherine McNamara (Mia Smoak Queen/ Blackstar), David Ramsey (Jon Diggle / Spartan), Audrey Marie Anderson (Lyla Michaels), Audrey Marie Anderson (Harbinger), Grant Gustin (Barry Allen / Flash), Ezra Miller (Barry Allen / Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Dr Caitlin Snow / Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Tom Cavanagh (Eobard Thawne / Reverse Flash), Tom Cavanagh (Paria), Keiynan Lonsdale (Wally West / Kid Flash), Hartley Sawyer (Ralph Dibny / Elongated Man), Wesley Shipp (Barry Allen / Flash), Brandon Routh (Ray Palmer / The Atom), Brandon Routh (Clark Kent / Superman), Tyler Hoechlin (Clark Kent / Superman), Tom Welling (Clark Kent / Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Erica Durance (Lois Lane), Erica Durance (Alura Zor-El), LaMonica Garrett (Monitor), LaMonica Garrett (Anti-Monitor), Jon Cryer (Lex Luthor), Katie McGrath (Lena Luthor), Caity Lotz (Sara Lance / White Canary), Dominic Purcell (Mick Rory), Wentworth Miller (La voix du Waverider d’un autre univers), Maisie Richardson-Sellers (Charlie), Nick Zano (Nathaniel Heywood / Steel), Matt Ryan (John Constantine), Ruby Rose (Kate Kane / Batwoman), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Colonel Jacob Kane), Burt Ward, Melissa Benoist (Kara Danvers / Supergirl), David Harewood (J’onn J’onnz), Cress Williams (Jefferson Pierce / Black Lightning) Lynda Carter (Danna Price / Wonder Woman), Kevin Conroy (Bruce Wayne), Ashley Scott (Huntress / Helena Kyle), Osric Chau (Ryan Choi / The Atom), Johnathon Schaech (Jonah Hex), Reina Hardesty (Joslyn ‘Joss’ Jackam / Weather Witch), Tom Ellis (Lucifer Morningstar), Robert Wuhl (Alexander Knox), Justin Hartley (Oliver Queen / Green Arrow), Stephen Lobo (Detective Jim Corrigan / Spectre), Wil Wheaton et Marv Wolfman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.