L’information vient de nous parvenir cette nuit, et les pincettes sont de mises, il se pourrait qu’une série Alien soit annoncée très prochainement.

En effet, nos confrères de OmegaUnderground rapportent que de deux sources proche du projet affirment l’existence d’un projet de série télévisée pour la saga Alien.

Initialement, Ridley Scott devait nous proposer un Alien Awakening. Cette seconde suite à Prometheus devait, dans un premier temps, suivre les origines du Xénomorphe menant directement à l’Alien original. Comme a l’accoutumé depuis le projet Prometheus, Ridley Scott a changé de version et souhaitait concentrer son histoire sur les androïdes. Et c’est très sérieux, on parlait même d’un lien avec la saga Blade Runner. Finalement, les retours plus que mitigés de Alien Convenant ont refroidi la FOX pour rempiler sur un nouveau film.

En avril dernier, une source fiable a révélé à nos confrères qu’une série se déroulant dans l' »univers Alien » était envisagée dans les coulisses. Une autre source a confirmé le projet à OmegaUnderground. Nos confrères explique que cette rumeur a refait surface hier et que la série serait annoncée pour le célébrer le 40ème anniversaire de la franchise Alien. A cette heure, nous ignorons où pourrait atterrir la série, et sur quel service de streaming elle pourrait être diffusée.

Selon OmegaUnderground, la série qui ne disposerait pas du même budget que les films, mettrait en scène une unité de marine coloniale, un fan-favori de la franchise. On m’a donné l’impression que les xénomorphes improbables seraient au centre de l’attention et qu’ils se situeraient dans ce monde.

Une série télévisée pourrait être un moyen rentable de réinsérer la franchise dans la culture populaire sans dépenser 100 millions de dollars pour un seul film et apporter quelque chose de nouveau dans la Mythologie Alien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.