La FOX vient de confirmer le développement de deux séries dérivées de la série à succès 24 Heures Chrono. La première série sera un préquel qui reviendra sur les origines du personnage de Kiefer Sutherland, Jack Bauer, et le second un thriller juridique qui se déroulera dans les 24 heures jusqu’à l’exécution d’un prisonnier.

« Nous pensons (le format 24) a encore beaucoup de puissance et beaucoup de jambes« , a déclaré Gary Newman, PDG de FOX. « Les temps sont durs maintenant, ce sont des temps émotionnels. La sécurité continue d’être un gros problème. En ce qui concerne le prequel, les gens aiment Jack Bauer et (nous) raconterait une histoire avec laquelle je pense que le public serait très lié – de la façon dont il est devenu ce personnage. Elle se déroulerait dans le même monde de sécurité.« 

En ce qui concerne les retombées du thriller juridique, un écart par rapport aux intrigues habituelles de la série, mais en conservant le même format, a dit Gary Newman : « L’idée de faire passer le franchisage du terrorisme et de la sécurité dans le monde juridique est quelque chose dont nous avons parlé aussi loin que la saison 3 ou 4 des 24 où, de temps à autre, il y avait des discussions sur les retombées. Il faut chercher une arène où les enjeux sont élevés et où le temps compte. La version légale de 24 traite de l’exécution d’un prisonnier et il ne reste que 24 heures avant que l’exécution n’ait lieu. L’enjeu est donc élevé et il a potentiellement les mêmes valeurs que le 24 original. « Quel que soit le climat politique, les temps sont toujours propices à ce genre de spectacle.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.