L’excellente série 12 Monkeys fera son retour cet été sur SyFy avec la quatrième et dernière saison. D’après les dernières informations révélées par Entertainment Weekly, les héros de 12 Monkeys se rendront dans l’Angleterre médiévale où se trouve la clé pour défaire l’Armée des 12 Singes et le Témoin.

Rappelons que la série de Terry Matalas et Travis Fickett est basée sur l’excellent film de Terry Gilliam, L’Armée des 12 Singes datant de 1995. La série prolonge le concept, l’histoire de L’Armée des 12 Singes, tout comme le film de Terry Gilliam qui s’inspire librement du court-métrage français La Jetée de Chris Marker sorti en 1962.

Au sujet de la quatrième saisons de 12 Monkeys, le producteur exécutif Terry Matalas déclare : « Nous avons gardé le meilleur pour la fin (…) Nous voulions les envoyer à une époque plus sombre et plus dangereuse que jamais —et il n’y a rien de mieux que le Moyen-Âge ! Imaginez Jennifer Goines errant dans Winterfell et cela vous donnera une idée du genre d’endroits où nous irons.« 

Composée de 10 épisodes, l’ultime saison de 12 Monkeys sera diffusée cet été sur Syfy. Nous retrouverons Aaron Stanford, Amanda Schull, Todd Stashwick, Emily Hampshire et Barbara Sukowa. Pour patienter nous vous proposons les premières images officielles de la saison 4 et la première bande-annonce. Profitez-en également pour redécouvvir (découvrir si ce n’est pas fait) les 36 épisodes déjà diffusés. On le répète, il s’agit clairement de la meilleure série SF diffusée au cours de cette décennie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.