Après son premier album, Soft Power, qui nous avait laissé sur une très bonne impression, le compositeur de musique électronique italien Zero Call revient avec son deuxième album intitulé ‘Fears And Dreams Of Living Machines‘.

Zero Call (né Andrea P.) est un compositeur italien et un groupe de musique électronique. Influencé par le son d’artistes comme Justice, M. Oizo, M83 ainsi que Royksopp et les scènes de musique new wave/post-punk, Zero Call a acheté son premier synthétiseur il y a plus de dix ans.

Avec plusieurs EP et un premier album, Zero Call a commencé à se faire connaitre du grand public avec l’apparition de ses musiques dans les jeux vidéo, les bandes-annonces ou encore dans les bandes originales de films indépendants. Vous avez notamment pu entendre le morceau ‘A40’ de l’EP ‘A Struggle Between Right or Wrong‘ dans notre émission consacrée à l’E3 2015. Pour vous résumer Zero Call, c’est l’Italo-Disco qui rencontre la French-Touch.

Après de nombreux de concerts à travers l’Europe, Zero Call revient avec un nouvel album ‘Fears And Dreams Of Living Machines‘. ‘Fears And Dreams Of Living Machines‘ sera officiellement disponible le 29 octobre 2018 via le label JST Records.

Andrea nous a fait parvenir ce nouvel album. Et une nouvelle fois, il a placé la barre très haut. ‘Fears And Dreams Of Living Machines‘ c’est dix nouveaux originaux qui montrent non seulement la capacité de l’artiste italien à produire de la musique électronique avec des instruments et du matériel analogiques, mais aussi la maturité d’Andrea P en tant que compositeur et conteur. L’ambiance de ‘Fears And Dreams Of Living Machines‘ se veut très cinématographique. Certains passages nous rappellent des musiques de Vangelis, de Moby et même de Carpenter Brut.

Concernant son inspiration, Andrea P confie que « Zero Call est né de la nécessité de communiquer, à travers la musique électronique, les contradictions sociales du passé et les angoisses – avec le nouvel album – du nouveau siècle« .

Quand au concept de ‘Fears And Dreams Of Living Machines‘, le communiqué nous indique : ‘En 2018, le capitalisme est sur le point d’être remplacé par la plus grande perturbation de tous les temps. Bientôt, 10 milliards d’humains vivront tous dans la classe moyenne inférieure et deviendront esclaves de la technologie. Les Machines Vivantes serviront à l’homme dès sa naissance pour pouvoir cartographier toutes les valeurs possibles : état de santé, tendances, résistances, intelligence ou non, tolérance à la frustration ou aux ordres. Les plus grandes entreprises utiliseront ces données pour comprendre quels stimulants donner et qui, qui guérir et qui ne pas guérir. Pour ce faire, ils utilisent les technologies les plus avancées, l’intelligence artificielle et du matériel aux performances inimaginables, pour mettre en œuvre le projet de contrôle de masse le plus massif et monstrueux de l’histoire.

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ‘Fears And Dreams Of Living Machines‘ qui va faire grand bruit.

On vous laisse avec le clip ‘Living Machines‘. Si vous avez apprécié les sons et les univers de ‘FAR CRY 3 : BLOOD DRAGON‘, du film Drive, du court-métrage ‘KUNG FURY‘, de la série Stranger Things ou encore le jeu ‘HOTLINE MIAMI‘, vous adorerez ‘Living Machines‘.

Zero Call sur Soundcloud
Zero Call sur Facebook
Zero Call sur Bandcamp
Zero Call sur Spotify

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.