Depuis la sortie du quatrième album studio de Daft Punk, Random Access Memories, le 17 mai 2013, les fans du célèbre duo casqué attendent l’annonce d’un nouvel album. Internet est en ébullition depuis la mise en ligne hier d’un possible leak de Daft Punk. On vous explique tout :

En effet, depuis quelques heures nous pouvons retrouver sur le site Soundclound un morceau étiqueté comme une « unconfirmed leak » (« fuite non confirmée ») d’un possible titre de Daft Punk. Les fans commentent, analysent le morceau. Il en ressort que cette fuite est assez crédible pour être une « fuite » d’une prochaine production de Daft Punk. Toutefois, il ne faut pas s’emballer.

D’après notre enquête nous savons que cette « fuite » est en ligne depuis hier sur Soundcloud et a été relayée sur Reddit dans le forum consacré à Daft Punk. L’internaute à l’origine de la publication sur Soundcloud et Reddit a pour pseudo « User19972001200420132019« . Les chiffres dans le pseudo renvoient aux années de sorties des albums de Daft Punk : Homework (1997) – Discovery (2001) – Random Access Memories (2013). Cependant 2004 ne renvoie à aucun album, quant à 2019, celui-ci pourrait l’année de sortie d’un nouvel album célèbre duo casqué.

Après enquête, nous savons également que Benjamin Diamond, chanteur de Stardust et du tube Music Sounds Better With You, a posté une photo – le 18 mars dernier – de Stardust pour les 20 ans du titre. Et voici le message qui accompagne la photo « 20 Years ago… new material soon…« . En gros, Benjamin Diamond tease l’arrivée d’un nouveau morceau. S’agit-il d’une coincidence ? Y-a-t-il un lien entre son message et la dite fuite ? On n’en sait rien.

benjamin-diamond-stardust-twitter

Les pincettes sont de mises, on se souvient que le titre Overnight avec Parcels avait fuité de la même manière. Cependant, la plupart du temps, ce type de leak et l’œuvre de fan. L’Été 2016, des rumeurs sur une éventuelle tournée mondiale après 1997 et 2007, les fans espéraient un retour sur scène en 2017 pour les Daft Punk. Une première rumeur apparaît en Septembre 2016, le site Reddit publie un article à propos du site du Lollapalooza qui aurait une page cachée consacrée au duo. Le 5 octobre 2016, un site web intitulé Alive 2017 apparaît sur la toile. Ce site, sur un fond noir avec marqué « ALIVE » en majuscules, dispose d’un compte à rebours à l’intérieur du i. Certains internautes ont trouvé plusieurs informations dans le code source du site : des nombres indiquant des coordonnées géographiques (Paris, Los Angeles, Londres, Ibiza mais également Tokyo), ainsi qu’une ligne avec : « WAKE DATE 2016-10-27 ». Au final, il s’agissait de l’œuvre de fans.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here