Backdraft, le film culte Ron Howard sorti en 1991 qui mettait en scène des sapeurs-pompiers de Chicago avec Kurt Russell, William Baldwin, Robert De Niro, Scott Glenn et Donald Sutherland, va faire l’objet d’une suite.

Nos confrères de MovieHole rapportent que le studio Universal est sur le point de donner son feu vert pour Backdraft 2. Le tournage devrait débuter le mois prochain sous la houlette de Gonzalo Lopez-Gallego (Apollo 18) en Roumanie et à Toronto. Le film devrait mettre en scène le fils du personnage joué par Kurt Russell dans la peau d’un enquéteur pour les pompiers qui traque un gang de trafiquants d’armes pyromanes. Le fils de Steven McCaffrey en voudrait également à Brian McCaffrey, son oncle, qui pour lui est responsable de la disparition de Steven. William Baldwin reprendra son rôle de Brian McCaffrey.

Le synopsis du film original : Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompier après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d’élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l’oeil sceptique de son frère. Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d’incidents criminels qui frappe la ville : des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s’éteignent d’eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d’anciens collaborateurs du maire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.