Après First Time LP, Time Composer revient en cette fin d’année avec son nouveau single, Time Jump, disponible dès le 07 décembre 2018 sur les plateformes de téléchargement.

En 2017, nous vous parlions du compositeur Sylvain Bezia pour la sortie de First Time LP, le début de l’aventure de Time Composer. Désireux d’explorer la musique au travers de toute sa diversité et de façon illimitée, aidée de visuels futuristes, Sylvain a eu l’idée d’incarner un compositeur venant du futur, qui utilise ses notes de musique ainsi que ses instruments pour voyager dans le temps.

En résulte un savant mélange entre la créativité de Gorillaz, la discrétion des Daft Punk avec la sensibilité de Vangelis.

En l’an 2270, j’ai découvert le secret des portes du temps ! Ma bague magique, chargée de mes émotions les plus fortes, provoque l’ouverture d’un passage temporel et me propulse avec mon Piano-Laser ‘Stella’ vers différentes époques, au rythme de mes mélodies.

Déjà plébiscité par un large public, Time Composer est le compositeur officiel du Comité National Olympique et Sportif Français et a composé la bande originale destinée au lancement de la nouvelle Porsche 911.
Avec un univers rétro-futuriste électronique, acoustique et vibrant, Time Composer, l’alter-ego de Sylvain Bezia, embarque son public dans un show original entre l’environnement sonore et le visuel. En collaboration avec une équipe d’ingénieurs, il a travaillé durant plusieurs années sur l’élaboration de son propre instrument, le Piano-Laser « Stella » qui réunit les trois instruments préférés du compositeur : le piano, la harpe laser et le synthétiseur.

Pour créer l’univers artistique et fantastique de Time Composer, Sylvain s’est entouré de nombreux professionnels. Sa démarche musicale est notamment soutenue par Kurt Ader (célèbre sound-designer), par Antoine Chabert qui n’est autre que l’ingénieur en mastering des Daft Punk, par Brahim Rachiki, le chorégraphe de Madonna et de Michael Jackson, par Philippe Brodu, le directeur de Korg France (dont la marque sponsorise l’artiste), Francis Rimbert, le claviériste de Jean-Michel Jarre et toute l’équipe de la Harpe Laser, ou encore par Eric Darrigrand, son chef d’orchestre, Kilian Amacker et Alexandre Bilé ses musiciens ainsi que par Quentin Dognon, son illustrateur.

Time Jump entre les univers de Daft Punk et de Kavinsky

Time Composer revient en cette fin d’année avec son nouveau single, Time Jump, disponible dès le 07 décembre 2018 sur les plateformes de téléchargement iTunes Store, Amazon Music et Google Play. Un nouveau single que nous pouvons décrire comme étant au croisement entre les univers de Daft Punk et de Kavinsky. Lors de l’écoute de Time Jump pour la presse, nous avons pu nous entretenir une nouvelle fois avec l’artiste :

Lorsqu’on lui demande si Time Jump est le premier extrait d’un nouvel album, il nous répond que : ‘ce single s’inscrit dans la continuité de l’EP First Time, qui est le point de départ de cette aventure musicaledans laquelle notre héro a découvert, en 2270, la possibilité du voyage dans le temps. Time Jump raconte les premiers ‘saut’ temporels de Time Composer. Donc oui, ce titre est un extrait de son histoire qui sera ensuite développée dans les singles et albums à venir.

Concernant le visuel, Time Composer nous confie être très fier du résultat de cette couverture réalisée par l’illustrateur Qénus, Quentin Dognon : ‘Elle a nécessité plusieurs mois de réflexion afin de correspondre parfaitement à l’univers que je souhaite mettre en place. Nous sommes d’abord partis sur un visuel très science-fiction, pour au final revenir à mes premières amours : les bandes dessinées. La cover de ce single ‘Time Jump’ montre Time Composer avançant sur la route temporelle ouverte grâce à sa bague magique.

L’univers de Time Composer est assez riche pour être transmédia. Naturellement, nous avons demandé à Sylvain s’il envisage de poursuivre l’histoire de Time Composer sur plusieurs médias à la fois : ‘Oui, absolument. C’est là tout le concept de cette aventure. Je souhaite partager avec mon public ma passion de la musique mais aussi celles des comics de super-héros, de la pop-culture ou encore de l’Histoire. J’ai donc décidé de scénariser ma carrière artistique comme une série de science-fiction, où chacune de mes compositions racontent une histoire différente, reliées les unes aux autres par le voyage temporel. Toutes ces histoires musicales seront présentées à travers des clips vidéos et des bandes dessinées. Beaucoup d’éléments sont toujours en cours de réalisation, il va donc falloir être un peu patient…

Pour terminer, Sylvain nous donne rendez-vous prochainement ‘à l’été 2019 pour un nouveau single aux sonorités électro-symphonique. En effet, j’ai enregistré avec mes musiciens et l’orchestre symphonique Donna Musica aux mythiques Studios Ferber à Paris. Cette nouvelle mélodie féérique mariant la musique classique à l’électronique, raconte les rêveries d’antan de Time Composer. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus… Cependant, je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux car des indices y seront postés au fur et à mesure qu’on approchera de sa sortie.

Time Jump dévoile une musique pure, inspirante, profonde, rythmée et originale qui ne laissera personne indifférent et entraînera chacun dans une expérience musicale unique.

Retrouvez l’univers de Time Composer sur Facebook, Instagram, Twitter, Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.