Marilyn Manson a publié une preview du clip SAY10, son nouveau titre extrait de son dixième album du même nom attendu pour début 2017, où il s’attaque au nouveau Président des États Unis, Donald Trump.

« En tant qu’artiste, mon devoir est de poser les questions. Le spectateur doit répondre.« 

C’est avec des mots toujours provocateurs que Marilyn Manson, décrit le très graphique clip de « SAY10« , titre de son prochain et dixième album studio. La vidéo, dirigée et conceptualisée par Tyler Shields, représente Marilyn Manson assis sur un trône dans une pièce sombre et enfumée. « L’argent est l’argent du pauvre« , chante-t-il avant de déchirer les pages de la Bible et dans un montage fulgurant décapiter un blond en costume sombre et cravate rouge… que l’on déduit être Donald Trump. Notons que le clip a été réalisé avant les élections, le tableau proposé par Marilyn Manson est ouvert à divers interprétations.

« À l’heure actuelle, nous sommes dans un tel état de confusion en ce qui concerne la religion, la politique, la sexualité, et comment ils sont tous liés, et ça s’est transformé en un spectacle de cirque […] Il me semble qu’il est temps, en tant qu’artiste et artiste américain, de faire quelque chose qui provoque une nouvelle série de questions qui ne sont pas simplement des déclarations« .

Au sujet des élections, Marilyn Manson avait déclaré dans une interview récente: « j’ai voté la dernière fois, mais je ne voterai pas cette fois-ci, parce que je n’aime aucun des candidats. Ne pas faire de choix ne fait pas de moi un lâche ou un mauvais Américain. Je veux faire partie de ceux qui ne choisissent pas. Je n’accepte pas que ce tas de merde ou un autre tas de merde soit au menu. C’est comme choisir entre de la merde de chat et de la merde de chien« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.