AccueilMusiqueLes ActusGoodbye Horses : La chanteuse Q Lazzarus nous a quittés

Goodbye Horses : La chanteuse Q Lazzarus nous a quittés

L’interprète du titre culte « Goodbye Horses » du « Silence des Agneaux », la chanteuse Q Lazzarus, nous a quittés à l’age de 61 ans.

Quelques semaines après la publication de l’article sur l’incroyable histoire de la chanteuse Q Lazzarus, nous apprenons que la chanteuse nous a récemment quittés à l’age de 61 ans.

Q Lazzarus est une chanteuse new-yorkaise qui était membre un groupe appelé Q Lazzarus And The Resurrection. L’artiste est principalement connue pour le titre « Goodbye Horses« , un single de 1988 qui a été utilisé par le réalisateur Jonathan Demme dans son long-métrage « Veuve mais pas trop » avec Michelle Pfeiffer et Matthew Modine.

Le titre a connu un véritable succès après que le réalisateur l’ait réutilisé dans Le Silence des agneaux (1991) et sa scène culte où le personnage de Buffalo Bill (Ted Levine) se maquille devant un miroir. Après une apparition dans le film suivant de Jonathan Demme, Philadelphia (1993), la chanteuse a complètement disparu de la scène publique.

Durant plusieurs années, l’histoire de Q Lazzarus a été l’un des derniers grands mystères du monde de la musique. Personne ne connaissait la réelle identité de l’artiste. Des rumeurs et des discussions sur divers forums la disaient toxicomane, impliquée dans une relation toxique et abusive, ou même morte. Finalement, la chanteuse a rompu le silence qu’elle avait gardé pendant presque 30 ans. Il y a trois ans, Diane Luckey a contacté le journaliste de Dazed Digital, Thomas Gorton, pour lui faire savoir qu’elle était bien vivante et qu’elle conduisait un bus à Staten Island depuis des années.

Malheureusement, le media stereogum rapporte cette semaine que Diane Luckey nous a quitté le 19 juillet 2022 à l’âge de 61 ans. L’information a également été confirmée par la cinéaste et amie de la chanteuse, Eva Aridjis. Au moment de sa disparition, Q Lazzarus terminait un documentaire sur sa vie et sa musique avec Aridjis.

Prévu pour l’année prochaine, le documentaire d’Eva Aridjis fera la lumière la carrière et la vie de Q Lazzarus / Diane Luckey, une artiste incroyablement talentueuse qui n’a jamais eu la reconnaissance qu’elle méritait.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.