AccueilMusiqueLes ActusDaft Punk pourrait se reformer pour les JO de Paris 2024

Daft Punk pourrait se reformer pour les JO de Paris 2024

Daft Punk, le duo électro français, séparé depuis février 2021, serait en discussion avec le metteur en scène de la cérémonie d’ouverture.

MAJ 26/10 : Après son échange ambigu avec Léa Salamé qui a laissé entendre que les Daft Punk participeraient à la cérémonie des JO de Paris 2024, le metteur en scène Thomas Jolly a annoncé sur Twitter que des discussions avaient eu lieu avec le duo de la french touch, mais que le groupe avait décliné l’offre.

Daft Punk, le groupe mythique de la musique électronique, pourrait faire son grand retour sur scène à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. C’est ce qu’a laissé entendre Thomas Jolly, le metteur en scène de la cérémonie d’ouverture, lors d’une interview sur France Inter ce mardi 24 octobre.

Interrogé par Léa Salamé sur la possibilité de voir le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo participer à l’événement, Thomas Jolly a répondu : « Ce serait très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas y penser pour une cérémonie d’exposition internationale ». Il a ensuite avoué avoir « un peu menti » sur les Daft Punk, laissant planer le doute sur l’avancée des négociations avec les artistes. « Donc c’est fait, ce n’est pas en négociation, on a une info ! », s’est alors exclamée la journaliste.

Si cette information se confirme, ce serait une surprise de taille pour les fans du groupe, qui s’est séparé en février 2021 après 28 ans de carrière.

Daft Punk, des projets solo et collectifs malgré la séparation

Depuis, les deux membres du groupe ont poursuivi leurs projets personnels. Thomas Bangalter a sorti en avril 2023 son premier album solo, Mythologies. Daft Punk n’a pas pour autant abandonné son dernier album en commun, Random Access Memories, sorti en 2013. Le groupe a célébré les 10 ans de cet opus en mai 2023 avec une édition anniversaire contenant un titre inédit, Infinity Repeating.

Le 17 novembre 2023, le groupe sortira également une version ‘Drumless Edition‘ de l’album, dépourvue de tous ses éléments de batterie et de percussion. Cette nouvelle édition permettra au groupe de respecter le contrat qu’il avait signé avec Columbia Records en 2013 pour RAM, qui portait sur trois albums.

Pour en savoir plus sur Daft Punk et son univers musical, nous vous invitons à lire nos dossiers consacrés à Roulé, le label de Thomas Bangalter, et Crydamoure, le label de Guy-Manuel de Homem-Christo et Éric Chedeville. Vous pourrez également découvrir l’histoire du lien entre Daft Punk et Phoenix, le groupe rock français qui a partagé la scène avec le duo au Madison Square Garden en 2010.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.