Alors que nous apprenions en janvier dernier la mise en chantier d’un troisième film, la franchise Silent Hill pourrait revenir prochainement sur consoles avec deux nouveaux jeux, dont un signé par Kojima Productions.

En effet, selon RelyonHorror, deux jeux Silent Hill seraient en préparation. Le site cite deux sources fiables qui rapportent que Masahiro Ito (créateur des quatre premiers titres de la série) travaille effectivement sur un jeu Silent Hill, un soft-reboot de la saga.

Sony serait à l’origine de la ‘résurrection’ de la franchise dont les prochains jeux pourraient être des exclusivités Playstation 5. Keiichiro Toyama (réalisateur et scénariste du jeu Silent Hill original de 1999) et Akira Yamaoka (compositeur de la majorité de la franchise) reviennent également aux côtés de Masahiro Ito. Le trio sera à la tête d’un ‘soft reboot’ de la série Silent Hill, qui s’intitulerait simplement Silent Hill.

SIE Japan Studio, qui comprendrait des membres de l’équipe du ‘Project Siren’, le groupe à l’origine de Siren : Blood Curse pour la PlayStation 3, serait en charge de son développement qui aurait débuté depuis environ un an.

Le deuxième titre Silent Hill mentionné est encore en cours d’élaboration pour le moment, mais il semble bien que ce soit Silent Hills, le jeu annulé de Hideo Kojima. Les sources rapportent que Sony serait en train de consolider la relation entre Kojima Productions et Konami afin de réaliser un revival du jeu, cinq ans après son annulation.

Silent Hills utiliserait le casque PlayStation VR de la de la PlayStation 5. Il semblerait que Sony ait proposé à Kojima un titre plus narratif proche des jeux TellTale, qui lui offrirait ‘une totale liberté créative’. Toutefois, Silent Hills est encore au stade des pourparlers, le seul jeu en développement actif est le reboot de SIE Japan Studio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.