Alors que la rumeur veut que deux nouveaux jeux seraient en développement ou encore que Kojima serait en charge d’un nouveau jeu, la saga Silent Hill s’apprête à revenir au cinéma avec Christophe Gans.

Membre du jury de la 27e édition du festival de Gérardmer, le réalisateur Christophe Gans a évoqué avec nos confrères d’Allocine ses futurs projets. Après avoir confié qu’il travaille sur l’adaptation au cinéma de Project Zero, le réalisateur a ajouté qu’il prépare en parallèle un autre film d’horreur, un nouveau Silent Hill.

Sorti en 2006, la première adaptation de Silent Hill réalisé par Christophe Gans est pour beaucoup la meilleure adaptation à ce jour d’un jeu vidéo au cinéma. Le casting du film réunissait Radha Mitchell, Laurie Holden, Sean Bean et Deborah Kara Unger. Une suite, Silent Hill : Révélation, réalisée par Michael J. Bassett et reprenant une partie du casting du premier volet, est sortie au cinéma en 2012. Un second opus qui n’a pas satisfait les fans.

Christophe Gans a déclaré qu’il est temps d’en faire un nouveau et a jouté que le ‘projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme.‘ Gans a également évoqué le succès du premier opus. Il explique qu’il n’a eu aucun problème durant la production et qu’il a eu une totale liberté créative.

Interrogé sur la suite, le réalisateur explique qu’il ne l’a jamais vu et qu’initialement il devait le réaliser, mais que les producteurs souhaitaient partir dans une redirection similaire aux films Resident Evil, il s’est donc retiré du projet.

Honnêtement ? Je ne l’ai jamais vu. Je devais la réaliser, mais lorsque j’ai compris que les producteurs souhaitaient faire du film une sorte de Resident Evil, j’ai refusé. Je voulais rester fidèle à mon orthodoxie. Par exemple, Crying Freeman et La Belle et la Bête restent très proches de leurs œuvres originales. Ce sont des œuvres d’art qui ont été développées dans un médium différent donc je ne peux pas m’arroger le droit de l’abîmer. Malheureusement pour la suite de Silent Hill, le verdict du public a été brutal, donc encore une fois, aucun regret (rires).

Que pensez-vous de l’annonce d’un nouveau Silent Hill ? Ici, nous sommes plutôt emballés par l’idée de retrouver Christophe Gans à la direction d’un nouvel opus. Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.