Avant que l’E3 2012 ne commence véritablement Konami commence les festivités en dévoilant les jeux à venir à grand renfort de Trailer et de Kojima Productions.

Dès les premières minutes, le centre d’intérêt est focalisé sur le 25ème anniversaire de la série phare de Konami : Metal Gear Solid. Mais avant de s’intéresser à ce que les joueurs espèrent, place aux autres jeux de la franchise….

Peu attendu mais pas moins ludique : Frogger Pinball, Puzzle Chasers et Twilight Carnaval qui sont des jeux sociaux. John S Coligan est de patron de Digital Publishing et parle de l’intérêt de Konami de développer les prochains jeux sur nos réseaux sociaux comme Facebook ou IOS pour Frogger Pinball. Il faut six mois pour développer ce genre de jeu. L’homme reste prudent et n’en dira pas plus sur les projets à venir.

On arrive ensuite à PES, avec Masuda Kei directeur post production qui explique que les retours des joueurs ont été pris en compte pour améliorer le jeu en question. Les mouvements des joueurs ont été pris, les équipes ont reconstitué leurs mouvements avec précision comme pour Cristiano Ronaldo. Des parties techniques sont précisées au niveau du gameplay et des réactions de l’intelligence Artificielle et du contrôle du ballon. Sur ce, Cristiano Ronaldo himself souhaite aux joueurs d’apprécier PES 2013.

On rentre dans la partie qui stimule le plus les joueurs avec Hideo Kojima qui présente non pas MGS, mais Zone of The Enders. Le game design présente le jeu remasterisé sous le nom de Zone of The Enders HD Collection avec ses robots particuliers qui sont extrêmement rapides. La grosse nouvelle qui ne plaira pas aux puristes est que l’introduction du jeu est un dessin animée conçu par Sunrise.
Place ensuite au 25ème anniversaire de Metal Gear Solid. Si vous suivez notre partenaire Aimgehess, tout ce que dit Hideo Kojima à propos de la naissance de l’idée de la conception de Metal Gear a déjà été livré, vous l’aurez compris, la pré E3 Conférence lui sert de résumé. Pour cette année, la série ne présente pas de nouveauté mais une redécouverte de la série avec Metal Gear Solid : Snake Eater 3D et en juin Metal Gear Solid HD Collection mais sur PS Vita. Il ne faut pas oublier le nouveau jeu spin off Metal Gear Rising : Revengeance. Tiens en parlant de lui, le trailer est de suite livré, vous pouvez le voir ici. Il est rappelé ensuite que le jeu a été crée pour que le joueur puisse contrôler Raiden dans sa forme Ninja Cyborg. En plus du trailer on voit aussi certains passages de gameplay. Neuf ans ont passés après Metal Gear Solid 4, Raiden a grandi mais souffre toujours de ses traumas subient durant sa jeunesse. Le public ciblé sont les fans d’action tout en cherchant à attirer les fans de la franchise principale. Le but, faire aimer Raiden aux joueurs…. Vont-ils y arriver ? L’avenir nous le dira.

Mega64 offre ensuite un petit contenu bien sympathique avec « leur » explication de pourquoi Raiden est revenu sur le champ de bataille.

S’ensuit ensuite une dernière surprise de taille même si on pouvait s’y attendre, le retour de Castlevania : Lords of Shadows pour un deuxième épisode qui a montré un trailer superbe qui renoue avec l’esprit de la saga originale à voir sur ce lien. L’ADN Castlevania est revenu ! Et ce n’est pas tout, un teaser sur un épisode 3DS est aussi présent, le titre sera présenté plus en détail lors de cet E3. Joie.

On peut dire que le show est assuré par les jeux de Kojima Productions et de Castlevania dont le studio espagnol MercurySteam se charge. Konami a des jeux et a bien su les présenter pour mettre dans sa poche les joueurs.

Vous pouvez voir l’intégralité de la Pré-E3 sur cette vidéo :

Retrouvez toutes nos vidéos de l’E3 à cette adresse.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.