La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Alors que Capcom préparerait un remake next-gen de Resident Evil 4, des fans se sont lancés dans le projet ambitieux, et impressionnant, d’un remake de Resident Evil – Code : Veronica.

Resident Evil – Code : Veronica est un jeu vidéo de type survival horror développé et publié par Capcom et sorti sur Dreamcast en 2000. Il s’agit d’un épisode majeur de la série Resident Evil et le premier à être lancé sur une plateforme distincte de la PlayStation. L’histoire se déroule trois mois après les événements de Resident Evil 2 (1998) et la destruction simultanée de Raccoon City dans Resident Evil 3 : Nemesis (1999). Elle suit Claire Redfield et son frère Chris Redfield dans leurs efforts pour survivre à une épidémie virale sur une île-prison isolée dans l’océan Austral et dans un centre de recherche en Antarctique. Le jeu conserve les contrôles et le gameplay traditionnels du survival horror vus dans les précédents volets de la série ; cependant, contrairement aux arrière-plans pré-rendus des jeux précédents, Code : Veronica utilise des environnements 3D en temps réel et des mouvements de caméra dynamiques.

Capcom a sorti une version actualisée sur PlayStation 2 et Dreamcast intitulée Code : Veronica X, et plus tard sur Gamecube. La version révisée comprenait de nouvelles scènes qui révélaient plus de détails sur l’histoire. En septembre 2011, Capcom a sorti une version remastérisée haute définition de Code : Veronica X pour la PlayStation 3 et la Xbox 360.

Avec le succès des remakes de Resident Evil 2 et 3, les fans sont nombreux à réclamer un remake de Code : Veronica, l’un des titres les plus appréciés.

Code Veronica : Un fan remake pour les fans

Il s’agit d’un remake réalisé par des fans qui recrée l’intégralité du jeu, en suivant le style de Re2 et Re3 Remake tout en respectant le jeu original. Le gameplay a totalement été réimaginé et adapté, afin de revivre les événements de Rockfort Island d’une toute nouvelle manière. Nous apprenons que le projet propose plusieurs modes, dont :

– Le mode Remake, avec une caméra à la troisième personne et des scénarios fidèles mais élargis.
– Le mode classique, avec une caméra fixe comme dans le jeu original et des scénarios recréés et fidèles à l’original.

Tous les objets du jeu ont été recréés, comme les clés, les cartes, les armes, les munitions ou encore les soins. Pour suivre les avancés du projet, rendez-vous sur le compte twitter du fan remake de Code Veronica.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.