Alors que Resident Evil 2 Remake est disponible depuis quelques jours et qu’un remake de Resident Evil 3 est déjà dans les tuyaux, c’est le nouvel épisode canonique de la série, Resident Evil 8, qui fait parler de lui aujourd’hui.

Le remake de Resident Evil 2, dont l’original est pour beaucoup de le meilleur de la saga, a été vendu à 3 millions d’exemplaires au cours de sa première semaine. Dans une interview avec Game Watch le producteur du remake de RE2, Yoshiaki Hirabayashi, a déclaré qu’une refonte du troisième opus se ferait si les fans se mobilisent : ‘Le remake de Resident Evil 2 a été rendu possible 21 ans plus tard parce que les fans se sont massivement mobilisés pour cela. Je ne pourrais pas faire un remake de Resident Evil 3 sans leur accord.

En décembre 2018, nous apprenions d’après un membre du site ResetEra, que le remake de Resident Evil 3 déjà en développement chez l’éditeur japonais.

Aujourd’hui une autre source rapporte que non seulement Resident Evil 3 est en développement, mais que Resident Evil 8 l’est également. Si Mr. X donne du fil à retordre dans le remake RE2, il faut s’attendre à vivre quelque chose de similaire dans Resident Evil 8.

Resident Evil 2 | Quand est-ce que le Tyran arrête de me pourchasser ?

Du Resident Evil 4 dans Resident Evil 8

Ce qui suit est à l’état de rumeur, les pincettes sont de mises. Evil VR est un compte twitter créé par quelqu’un ayant accès aux sources de Capcom. Il a été lancé l’année dernière, mais n’était pas très actif jusqu’à récemment.

Evil VR a tweeté récemment sur la sortie de la démo de Resident Evil 2 et a partagé quelques informations sur les raisons pour lesquelles il n’y avait pas d’autre caméra – à l’ancienne – dans le remake. Les informations sont toujours justes, soit il s’agit de supposition éclairée ou d’une personne réellement informée sur les coulisses de Capcom. Il a maintenant posté de nombreuses mises à jour sur l’état de développement de Resident Evil 8.

Nous apprenons que :

– Resident Evil 8 ‘se déroulera sur une île récemment abandonnée où se trouve le laboratoire secret.’
– L’histoire jusqu’à présent est de ‘découvrir la vérité derrière la création d’Eveline et d’autres armes biologiques similaires’.
– Quelques concepts de Resident Evil 4 (Hook-Man) seront empruntés pour le 8.
– Les hallucinations joueront un grand rôle, en rendant les joueurs confus sur ce qui est réel ou non.
– Capcom se demande s’ils veulent en faire un jeu principal ou un spin-off.
– Après l’éloge reçu par Resident Evil 2, ils iront avec une vue à la troisième personne.
– Le développement de Resident Evil 8 a commencé l’année dernière par une petite équipe.
– Capcom discute également de Resident Evil 3 Remake en interne.
– Resident Evil 8 ne sortira pas avant Resident Evil 3 Remake.
– Capcom ne veut pas du remake Resident Evil 4, 5 et 6.

A cette heure c’est tout ce que savons sur ce que pourrait être ou non ce Resident Evil 8. Encore une fois les pincettes sont de mises. Ci-desosus, nous revenons sur le fameux Hook-Man.

Hook-Man de Resident Evil 4

Le ‘Hook Man’ était un ennemi apparu dans la démo et la bande-annonce de Resident Evil 4 de l’E3 2003. Cette première version du jeu a été appelée ‘hallucination’. A l’instar de Resident Evil 2, qui a connu un premier prototype non finalisé surnommé Resident Evil 1.5, Resident Evil 4 a connu plusieurs version.

– Une première version dirigée par Hideki Kamiya, qui a officié sur les deux premiers opus de la saga, qui a été finalement jugée trop éloignée de l’esprit de la saga. Le style du jeu sera remanié et donnera naissance a Devil May Cry.

– La seconde version, dirigée par Hiroshi Shibata, est présentée au Tokyo Games Show en 2002. Il met en scène Leon S. Kennedy qui infiltre le quartier général d’Umbrella en Europe. Leon est infecté par un virus et lutte contre des zombies et des créatures ‘brumeuses’. Cette version appelée ‘Version Brouillard est finalement abandonnée.

– La troisième version ‘Hook-Man’ la ‘version de l’homme au crochet’ est présentée à l’E3 2003 sous la forme d’une bande-annonce. La vidéo met l’accent sur les hallucinations et le paranormal.

– Il existe une quatrième version selon Hiroyuki Kobayashi qui était similaire aux trois premiers opus. Un version qui n’a jamais été présentée car Capcom souhaitait du renouveau pour la franchise et s’éloigne des épisodes précédent.

– Enfin, il y a la version finale qui reprend de nombreux élément de la version appelée ‘Hook-Man’ mais sans ce personnage et les séquences avec les hallucinations.

Dans la version de l’homme au crochet, le joueur devait éprouver les hallucination de Leon qui était infecté par un virus. Comme le montre la démo de l’E3 2003, Hook Man émergerait d’un tableau lorsque Léon commencerait à halluciner. Armé de son crochet, il se téléportait pour atteindre Léon plus rapidement et lancer des attaques surprises. Il a été décidé que Hook Man serait vulnérable à la lumière, permettant au joueur de l’affaiblir.

A la fin de la démo, qui est extraite de l’essai Biohazard 4, le message ‘Thank You for Playing‘ présentait un concept art qui appartenait probablement au Hook Man. L’œuvre en question présentait un homme aux yeux blancs légèrement asymétriques, en particulier, son œil droit est légèrement plus haut que son œil gauche. Selon Yasuhisa Kawamura, le concept du Hook Man est basé sur une scène du film d’horreur américain Lost Souls où Maya Larkin (Winona Ryder) est victime d’hallucinations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.