Konami Digital Entertainment B.V. présentera à la BDYHAX, au Texas, sa nouvelle prothèse portant le nom de : Phantom Limb.

Konami surfe sur le succès du jeu que la société a édité, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en proposant une prothèse fortement inspirée de celui-ci. C’est dans le cadre de la BDYHAX, la convention sur le bodyhacking et le biohacking qui se déroulera au Texas du 19 au 21 février prochain que la firme mettra son produit en avant. Nous y retrouverons un de ses bénéficiaires : James Young qui sera présent afin de parler de son “membre fantôme”, aux côtés de Sun-Ya Farmer, European Communication Manager de la firme nippone.

Sophie de Oliveira Barata, une grande artiste de la prothèse

En termes de conception, c’est Sophie de Oliveira Barata qui s’est chargé de la réalisation cette fameuse “Phantom Limb” (issue du projet : “Phantom Limb Project”). Présente depuis longtemps au sein de l’industrie prothésiste, elle fut aussi connu pour la création de la prothèse de l’athlète Viktoria Modesta aperçue aux J.O. Paralympiques de 2012

Vous pourrez bientôt retrouver un documentaire portant sur le déroulement et la portée du projet à une date ultérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.