Konami, oui ils essaient encore de nous faire qu’ils font des jeux, a profité de la GamesCom 2016 pour adresser un big fuck à Hideo Kojima et à ses fans. En effet, l’éditeur a annoncé un nouveau Metal Gear prévu pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Accrochez-vous bien, il s’agit d’un spin-off de la série qui se déroule juste après les évènements de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes dans un univers parallèle dont la création est du à l’apparition d’un vortex apparu de manière inexpliqué et dans lequel nous affronterons des zombies.

En plaçant les évènements après Ground Zeroes, Konami décide de pas prendre en compte « Phantom Pain » soit la dernière contribution de Kojima à son œuvre. Faire de Metal Gear un jeu de zombie, c’est tacler directement Hideo Kojima qui souhaite travailler sur le genre depuis Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, mais aussi de nous rappeler l’annulation de Silent Hills.

Enfin, le titre du jeu « Metal Gear Survive« , si cela nous renvoie à lutte contre les zombies, il s’agit aussi d’un message adressé à Kojima et à ses fans « la saga n’a pas besoin de Kojima, nous allons réussir sans lui« . Notez également l’absence du « Solid » dans le titre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.