C’est la rumeur du jour, un remake de Metal Gear Solid, le troisième opus canonique de la saga et premier jeu de la série estampillé ‘Solid’, serait en développement.

En effet, l’aventure de Solid Snake sur l’île de Shadow Moses serait en cours de refonte complète et serait également une exclusivité temporaire sur PlayStation 5.

La rumeur du retour de Shadow Moses provient d’une vidéo du YouTubeur RedGamingTech via DualShockers. Le vidéaste explique que MGS 1 et 2 devraient revenir sur PC, mais que la refonte de Metal Gear Solid serait une exclusivité temporaire de la PS5. Il ajoute que l’information a été vérifiée par deux autres sources.

RedGamingTech affirme également que les rééditions de Metal Gear Solid ne s’arrêteront pas aux deux premiers épisodes estampillés ‘Solid’ . Apparemment, de nouvelles versions de Metal Gear Solid 3 et 4 sont en cours d’élaboration, bien qu’elles ne seront pas remasterisées de la même manière que Metal Gear Solid 1 est censé l’être. Elles seront traitées de la même manière que Metal Gear Solid 2, c’est-à-dire comme un remake en HD. On ne sait pas non plus si ces titres remasterisés seront exclusifs à la PS5 ou s’ils seront également disponibles sur PC et Xbox Series X.

L’information est donc à prendre avec des pincettes, ici nous aurions préféré une histoire inédite ou un remake des deux premiers jeux originaux, à savoir Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour voir toutes les possibilités offertes par la saga pour un nouveau MGS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.