Quelques heures après l’annonce du retrait de Sony et de sa conférence Playstation à l’E3 2019, l’Entertainment Software Association communique sur l’édition 2019.

En effet, après l’absence de la conférence Playstation à l’E3 2019, l’ESA a souhaité réagir sur son site et annoncé que l’édition 2019 de la grand-messe annuelle du jeu vidéo assurera le spectacle.

Dans un premier temps, l’association revient sur le succès de l’édition 2018 :

E3 2018 a battu tous les records de salons professionnels et l’ESA s’attend à ce que E3 2019 s’appuie sur cette dynamique positive. E3 2018 généré :

Un record de 2,9 millions de téléspectateurs simultanés sur Twitch ;
Plus de 15 millions de tweets ;
Environ 55 millions d’interactions Facebook ;
Plus de 1,6 milliard de minutes de contenu E3 visionnées sur de multiples plateformes de streaming ; et,
Plus de 69 millions de visionnements des meilleures bandes-annonces de jeux vidéo de l’E3 sur YouTube.’

Stanley Pierre-Louis, PDG par intérim de l’ESA, a déclaré : ‘E3 2018 a battu des records, et nous avons vendu à la fois des espaces d’exposition et des badges de participants. Nous sommes confiants que, grâce aux innovations créatives continues de nos entreprises membres participantes, l’E3 2019 apportera le même type d’enthousiasme et d’énergie. Cette année, nous sommes impatients d’étendre l’E3 au-delà des murs du LACC et de connecter les joueurs et les participants avec un contenu incroyable de jeux vidéo dans tout le complexe LA Live.

Au sujet de l’édition 2019 qui se tiendra du 11 au 13 juin au Los Angeles Convention Center nous apprenons que :

Cette année, l’événement attirera les participants et les fans par le biais de nouvelles activations expérientielles sur le plancher d’exposition et sur les plateformes sociales, numériques et en ligne.

Parmi les principales sociétés de jeux vidéo qui se sont déjà engagées à participer à l’E3 2019 figurent : Microsoft/Xbox, Nintendo of America, Activision, Bethesda Softworks, Capcom, Epic Games, Konami Digital Entertainment, Square Enix, Take-Two Interactive Software, Ubisoft et Warner Bros.

Reggie Fils-Aime, Président et COO de Nintendo of America, déclare : ‘L’E3 est une occasion exceptionnelle pour nous de partager de nouveaux jeux et expériences avec des fans et des partenaires commerciaux du monde entier. Chaque année, nous discutons de la meilleure façon de profiter du prochain spectacle de l’E3 pour faire sourire les gens.

Phil Spencer, vice-président exécutif, Gaming chez Microsoft, ajoute : ‘L’E3 est une plateforme incroyable pour mettre en valeur le dynamisme et la créativité de l’industrie du jeu vidéo. L’ESA continue d’étendre la portée de l’événement aux fans et à l’industrie, à la fois présents et en ligne, et nous attendons avec impatience ce qui nous attend à l’E3 2019.

Nous apprenons également que l’ESA souhaite mettre ‘l’accent sur la présentation d’un contenu inédit et en offrant de nouvelles expériences immersives aux participants‘ on nous promet une édition 2019 différente de tous les E3 précédents avec plus de visibilité pour l’esport et pour les jeux vidéo indépendants. L’E3 Coliseum sera également de retour avec beaucoup de discussions sur les coulisses et des avant-premières avec des célébrités et des leaders du jeu vidéo. Lors de l’E3 2018 nous avons pu voir les créateurs de séries de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, mais aussi Elijah Wood, Todd Howard de Bethesda Softworks, une lecture de Grim Fandango avec Jack Black et Camilla Luddington la modèle pour Lara Croft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.