Nous venons de l’apprendre, Sony Interactive Entertainment ne participera pas à l’E3 en 2019, il n’y aura donc pas de conférence pour Playstation.

L’information provient de nos confrères de GameInformer à qui Sony Interactive Entertainment a déclaré par un communiqué :

Au fur et à mesure que l’industrie évolue, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des opportunités inventives pour impliquer la communauté. Les fans de PlayStation représentent le monde pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons d’enchanter les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous explorons des façons nouvelles et familières d’engager notre communauté en 2019 et nous avons hâte de partager nos plans avec vous.

GameInformer ajoute que l’Entertainment Software Association communiquera sur l’information d’ici quelques heures.

L’Entertainment Software Association, ou ESA, accueille l’E3 depuis sa création en 1995. L’association professionnelle regroupe les éditeurs de jeux vidéo les plus importants et les plus réputés de l’industrie, dont Sony Interactive Entertainment, et a récemment pris des mesures pour passer de l’E3, qui est un événement de l’industrie, à un événement qui inclut les fans. L’histoire de l’E3 a toujours été mouvementée. Il y a quelques années l’évènement annuel a bien failli disparaitre. L’événement annuel a traditionnellement rassemblé toute l’industrie du jeu alors que les développeurs et les éditeurs se battent pour attirer l’attention à la fois sur le salon et en dehors par le biais d’annonces, de bandes-annonces, de pompons et de circonstances. Au cours des 25 ans d’histoire de l’E3, les grands noms de l’industrie ont connu des hauts et des bas, et différentes compagnies ont parfois reconsidéré l’ampleur de leur participation à l’exposition.

Alors qu’il n’y aura pas de Playstation Experience cette année – car Sony a peu de chose à montrer et prépare officiellement l’avenir – le retrait de Sony de la grand messe annuelle peut être un sacré coup dur pour l’évènement.

Aujourd’hui, l’un de ses plus gros joueurs, Sony, a décidé que la PlayStation ne sera pas à l’E3 en 2019. Les joueurs et les journalistes attendent avec impatience, chaque année, les conférences de Microsoft et Sony pour leurs annonces qui font clairement le spectacle.

On ignore encore si le retrait est définitif ou si Sony sera à l’E3 2020. Comme le souligne GameInformer la déclaration officielle suggère que Sony prévoit de faire participer la communauté à d’autres événements.

Nous regardons les événements dans leur ensemble et comment nous pouvons parler davantage à nos fans et continuer à les impressionner. Le timing de la PSX et de l’E3 ne le permettait pas. Mais il y a beaucoup de choses excitantes à venir, et nous espérons les partager bientôt. Certains de nos plus gros jeux auront des jalons importants l’année prochaine.

Cette annonce montre que l’E3 a perdu de son importance aux yeux des constructeurs. Après Nintendo avec ses shows en vidéo, Sony pourrait nous réserver la même chose. Il se murmure également que Sony pourrait préparer un évènement Playstation similaire à la BlizzCon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.