Ken Imaizumi, le membre fondateur de Kojima Productions et une figure clé derrière la série Metal Gear Solid et Death Stranding, a rejoint Tencent Europe.

Ce n’est pas une surprise, mais cela fait tout drôle de savoir que c’est officiel. Ken Imaizumi, le producteur vétéran de la saga Metal Gear Solid et membre fondateur de Kojima Productions, a rejoint Tencent Europe.

Si le principal intéressé n’a pas encore communiqué sur son départ de Kojima Productions, Ken Imaizumi a quitté la société l’année dernière, mettant fin à une association de près de 20 ans avec Hideo Kojima. En tant que directeur de l’entreprise, Imaizumi a supervisé toute la production de Death Stranding. Habituellement un visage commun lors des événements publics de Kojima Productions et sur les médias sociaux, ken était absent de la tournée mondiale promotionnelle de Hideo Kojima pour Death Stranding.

Lors de la précédente incarnation de Kojima Productions chez Konami, il a travaillé sur tous les titres de Metal Gear Solid depuis ‘Sons of Liberty‘ en 2001. Depuis fin 2019, une rumeur veut que Kenichiro Imaizumi ait quitté Kojima Productions suite à un rapprochement entre Hideo Kojima et Konami.

Kenichiro Imaizumi quitte Kojima Productions pour Tencent Europe

L’opération européenne de Tencent est basée à Amsterdam et est chargée d’identifier les opportunités d’investissement dans la région, ainsi que d’étendre son service de messagerie WeChat. Tencent est la deuxième société d’Asie en termes de valeur marchande (490 milliards de dollars) et a investi dans plus de 800 sociétés.

En plus de posséder le fabricant de League of Legends, Riot Games, elle détient 40 % des parts d’Epic Games et des actions d’Activision Blizzard, d’Ubisoft et de la société mère de PUBG Corporation, Bluehole, entre autres. En novembre 2019, elle a acquis 10 % des parts de Sumo Group, la société mère du studio Sumo Digital de Team Sonic Racing. Tencent a également investi dans PlatinumGames.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.