La rumeur circule sur la toile depuis la nuit dernière et s’intensifie à chaque heure, Hideo Kojima et Konami seraient en pourparlers pour Silent Hills.

Alors que le dernier bébé de Hideo Kojima, Death Stranding, est sur le point de recevoir une mise à jour pour améliorer l’expérience des joueurs, Kojima Productions se tourne déjà vers l’avenir. Ce n’est pas une surprise que le père de Metal Gear travaille d’ores et déjà sur de nouveaux projets. Le mois dernier, lors de la sortie de Death Stranding, Kojima réitérait son désir de réaliser un jeu d’horreur.

Rappelez-vous, avant le divorce de Kojima / Konami, le papa Snake avait publié un teaser jouable P.T.. Une démo qui faisait office de teaser pour le prochain projet de Kojima chez Konami, après Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Intitulé Silent Hills, ce nouvel opus de la saga Silent Hill était une collaboration entre Hideo Kojima et Guillermo del Toro avec Norman Reedus qui aurait prêter ses traits pour le personnage principal du jeu. Un projet, qui comme vous le savez, est tombé à l’eau suite au départ de Kojima de Konami.

Sommes-nous face au retour tant rêvé de SIlent Hills ?

Aujourd’hui, alors que Capcom est sur le point d’annoncer officiellement le remake de Resident Evil 3, il semble que de nouvelles rumeurs ont ravivé l’hypothèse du retour de Silent Hills avec Hideo Kojima à la direction.

Selon un initié de Reddit, il semble que Konami et Kojima Productions discutent actuellement d’un accord qui impliquerait la production du jeu. L’utilisateur explique que le contrat n’a pas encore été défini, mais que la situation est en bonne voie pour une éventuelle divulgation en 2020. Il affirme également que le co-fondateur de Kojima Productions, Kenichiro Imaizumi, aurait quitté le studio précisément parce qu’il refusait de travailler à nouveau avec Konami.

En effet, il y a quelques jours, nous avons appris que Kenichiro Imaizumi aurait quitté le studio suite à des différents avec des personnes de la direction. Ce différent serait le rapprochement entre Konami et Kojima Productions.

L’auteur du post reddit rapporte que l’acteur Norman Reedus ne participera pas au projet, mais que Hideo Kojima aurait ‘carte blanche’ pour choisir le nouveau protagoniste du jeu. Il dit également que ‘Silent Hills‘ bénéficiera d’un casting de plusieurs célébrités à l’instar de Death Stranding. Toujours selon l’auteur, le jeu n’aura pas de vision à la première personne, comme le teaser jouable de 2014. Il ajoute que l’intention de réaliser le projet est venue de Kojima en personne, qui a ‘senti’ le besoin de le produire pour remercier et récompenser les fans.

Silent Hills est bien évidemment pensé pour la prochaine génération de console.

Bien sur, il s’agit de rumeur. Nous avons décidé de la relayer car l’auteur reddit est pris au sérieux par la communauté et les administrateurs du forum. Il a fait parler de lui dans le passé pour avoir rapporté d’autres informations qui se sont avérées justes.

Que pensez-vous d’un possible retour de Silent Hills et du rapprochement entre Konami et Hideo Kojima ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.