Nous savons depuis plusieurs mois que Google développe son service de jeux vidéo, le fameux Google Yeti dont on vous parlait en juillet dernier. Depuis, nous n’avions plus de nouvelles du Netflix du jeu-vidéo de Google qui doit révolutionner l’industrie du jeu vidéo. Les choses bougent enfin puisque Google annonce un partenariat avec Ubisoft.

Nous vous avons traduit le communiqué de Ubisoft qui annonce ce nouveau partenariat de recherche avec Google.

« Les jeux vidéo ont toujours existé à la jonction de l’art et de la technologie, là où les nouvelles formes d’expression stimulent l’innovation – chaque bond en avant crée une occasion d’exploiter ou de développer des percées technologiques qui non seulement perturbent notre industrie, mais aussi celles qui ne la concernent pas. En raison de la croissance continue de la bande passante, de la puissance de calcul et du stockage, Ubisoft croit fermement que l’une de ces technologies perturbatrices est le streaming, qui changera non seulement la façon dont vous jouez aux jeux, mais aussi la façon dont nous les créons. C’est dans cet esprit que nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Google et son nouveau test, Project Stream.

L’objectif de Google avec Project Stream est de résoudre certains défis existants avec le streaming. Notre partenariat avec eux nous aidera à faire avancer ce travail en utilisant Assassin’s Creed Odyssey comme base pour ce test. L’incroyable fidélité visuelle de son monde combinée aux exigences mécaniques d’être un mercenaire spartiate dans la Grèce antique font d’Assassin’s Creed Odyssey le candidat parfait pour pousser Project Stream à ses limites.

Nos équipes à Québec et nos studios à travers le monde qui ont contribué à Assassin’s Creed Odyssey sont ravis de participer à cette occasion de faire progresser la recherche de Google sur la technologie du streaming. Seuls quelques privilégiés participeront à Project Stream, mais tout le monde peut vivre le voyage d’Alexios ou de Kassandra lorsque Assassin’s Creed Odyssey sera lancé le 5 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, et PC.

La diffusion en continu recèle un énorme potentiel. Le Project Stream de Google, l’infrastructure de la plate-forme Ubisoft et les efforts d’autres sociétés contribueront à libérer ce potentiel et à faire tomber les barrières qui empêchaient autrefois de nombreux joueurs de jouer et d’apprécier nos jeux.

Nous vous remercions de votre soutien continu. Nous espérons que vous prendrez plaisir à jouer à Assassin’s Creed Odyssey. »

Google Yeti devient Project Stream

Après le communiqué de Ubisoft, nous vous proposons également une traduction du communiqué de Google au sujet de son Project Stream.

« Le streaming multimédia a transformé notre façon de consommer de la musique et de la vidéo, facilitant ainsi l’accès instantané à vos contenus favoris. C’est un processus techniquement complexe qui a parcouru un long chemin en quelques années, mais la prochaine frontière technique du streaming sera beaucoup plus exigeante que la vidéo.

Nous avons travaillé sur Project Stream, un test technique pour résoudre certains des plus grands défis du streaming. Pour ce test, nous allons repousser les limites avec l’une des applications les plus exigeantes pour le streaming, un jeu vidéo à succès.

Nous nous sommes associés à l’un des éditeurs de jeux vidéo les plus innovants et les plus performants, Ubisoft, pour diffuser en streaming leur Assassin’s Creed Odyssey sur votre navigateur Chrome sur un ordinateur portable ou un bureau. À compter du 5 octobre, un nombre limité de participants pourront jouer gratuitement au dernier-né de cette franchise à succès pendant toute la durée du test Project Stream.

Project-Stream

L’idée de diffuser en continu un contenu aussi riche graphiquement, qui nécessite une interaction quasi instantanée entre le contrôleur de jeu et les graphiques à l’écran, pose un certain nombre de défis. Lors de la diffusion en continu de la télévision ou de films, les consommateurs sont à l’aise avec quelques secondes de mise en mémoire tampon au début, mais la diffusion en continu de jeux de haute qualité exige une latence mesurée en millisecondes, sans dégradation graphique.

La technologie et la créativité derrière ces jeux vidéo AAA sont extraordinaires – des détails incroyables et des mouvements réalistes de la peau, des vêtements et des cheveux des personnages à l’échelle du monde dans lequel le jeu se déroule, jusqu’au moindre brin d’herbe. Chaque pixel est alimenté par un ensemble de technologies de rendu en temps réel, d’art, d’effets visuels, d’animation, de simulation, de physique et de dynamique. Nous sommes inspirés par les créateurs de jeux qui passent des années à créer ces mondes, aventures et expériences incroyables, et nous construisons une technologie qui, nous l’espérons, soutiendra et renforcera cette créativité.

Il y a peu de places disponibles pour le volet Projet, mais si vous êtes intéressé à participer, vous pouvez faire une demande sur notre site Web. Project Stream est conçu pour les connexions Internet à domicile d’une capacité de 25 mégabits par seconde, et vous devez être âgé de 17 ans ou plus et habiter aux États-Unis pour participer (d’autres exigences peuvent être trouvées dans le centre d’aide).

Nous attendons avec impatience ce que l’avenir du streaming nous réserve, ainsi que les commentaires des participants au Project Stream. Merci de nous aider à faire passer le streaming au niveau supérieur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.