Sony-Logo

La conférence Sony pour cette GamesCom 2011 promet de nouvelles informations sur Assassin’s Creed Revelations et Uncharted 3, niveau console la PS Vita devra être la petite chouchoute des conférenciers. Voici ce qui s’est vu et ce qui s’est dit :

Après le petit discours où l’on rappelle que la marque « Playstation » est l’une des puissantes, la connectivité est le sujet abordée en guise d’introduction partout tout le temps pour que le joueur/consommateur se sente libre.
La PS Vita inaugure la conférence en revenant sur ses capacités et sa technologie, les applications à venir seront Near, Party (discuter en ligne), Live Area en plus de Facebook, Twitter ou Skype. Les trophées seront aussi de la partie comme sa grande sœur la PS3 et ils seront partagés entre les deux consoles. Des applications dites « sociales » qui fait partie de l’expérience. Et chez Sony la tradition reste, on met en scène les explications.

N’oublions pas que la PS Vita est une console pour jouer aussi ! Premier jeu sur Vita montré Resistance Burning Skies avec longue séquence de gameplay.

Les mascottes de Sony ont aussi été là, Little Big Planet arrive aussi sur la PS Vita en trailer, l’interactivité entre votre environnement et le jeu est la clé du gameplay à paraître sur la console portable.

Vient ensuite un jeu de combat qui se base sur la réalité augmentée, ce jeu est Reality Fighters et est montré en direct sur la scène de la conférence. La présentation du jeu n’est pas transcendante.

Escape Plan est pour la première fois présenté, le trailer commence et déjà le jeu montre un sacré potentiel du niveau de certaines création de jeux indé qu’on trouve en téléchargement direct et qui sont de vrais bijou, à surveiller !!!

Beaucoup de titre seront prévus sur PS Vita la série des Call of Duty ou des Assassin’s Creed en passant par Bioshock, Rayman, Street Fighter et bien d’autre.
Une nouvelle PSP est annoncée et elle coutera 99 euros et aura un nouveau design, voir notre article.

Laissons la portable pour revenir à la console avec le Playstation Move avec un enième jeu de fitness, celui là se nomme Move Fitness et un jeu de musique Danse Star Party. Et c’est sur une petite chorégraphie (lié au jeu de danse) qui a le mérite de réveiller que l’on passe à la suite, ça réveille en tout cas et ça fait toujours plaisir !

Et c’est reparti de plus belle avec la Playstation 3, on commence avec Resistance 3 en teaser. Simple mais efficace du point de vu narratif.

Nouveau trailer sacrément dénué de poésie et très macabre c’est pour Infamous 2, on ne s’y attend vraiment pas. Infamous 2 Festival of Blood sera pour octobre et les ennemis… des vampires.

ET maintenant mesdames et messieurs, le grand le beau le superbe Uncharted 3 Drake’s Deception avec directement une phase de gameplay. Voir notre article.

En guise conclusion… Sony a de très bon jeux c’est un fait… a des machines à la pointe de la technologie qui propose un véritable contenu et en plus qui ont baissé de prix… mais qu’est ce que cela peut parler dans le vide et être long ! Seul moment de grâce avec Uncharted 3 qui a encore une fois fait mouche et la séquence de danse qui l’air de rien a mis l’ambiance. On retiendra aussi cette nouvelle PSP au coût très attractif de 99 euros et les fonctions de la PS Vita. Ah heu… attendez….. OU EST ASSASSINS CREED REVELATIONS !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.