Hideo Kojima était présent au Game Awards 2016 pour recevoir un Industry Icon Award pour récompenser l’ensemble de sa carrière, le papa de Snake n’est pas venu les mains vides, en effet il a dévoilé le second trailer de Death Stranding avec Guillermo del Toro et Mads Mikkelsen.

Geoff Keighley le présentateur de la cérémonie a ouvert les Game Awards 2016 avec un discours pour Hideo Kojima. Avant de remettre le trophée à Hideo Kojima, Geoff Keighley est revenu sur l’absence du créateur de Metal Gear lors de l’édition 2015. Rappelons que Kojima devait recevoir en 2015 deux prix pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en présence de Mark Hamill et de Kiefer Sutherland (Game Awards 2015 : Metal Gear Solid 5 aux honneurs, Konami pointé du doigt). A l’époque, les avocats de Konami avaient interdit à Hideo Kojima de se rendre aux Game Awards 2015. Durant la fin du développement de MGS 5, Konami avait enfermé Hideo Kojima dans un bureau avec interdiction de parler à son équipe si ce n’est en passant des messages à un intermédiaire.

Nous apprenons que depuis cet évènement, Geoff Keighley a essayé à plusieurs reprises de rendre les récompenses à son ami. Lors de sa venue à Las Vegas en février 2016 pour une rencontre publique avec le réalisateur Guillermo del Toro, Hideo Kojima a refusé le prix que Geoff Keigley était venu lui rendre. Hideo Kojima expliquait refuser ce prix car il ne veut pas avoir « ce sang sur les mains » et qu’il souhaitait passer à autre chose.

Il était donc naturel pour Geoff Keighley de débuter la cérémonie des Game Awards 2016 en remettant un « Industry Icon Award » à Hideo Kojima et qui a conclu son discours par « Un homme fort n’a pas besoin de lire l’avenir. Il le construit lui-même. » une citation extrait de Metal Gear Solid qui décrit parfaitement Hideo Kojima selon Geoff Keighley.

Après que Hideo Kojima est monté sur scène pour recevoir son prix accompagné du morceau « I’ll keep coming« , Hideo Kojima a révélé une nouvelle bande-annonce de Death Stranding avec Guillermo del Toro et Mads Mikkelsen qui rejoignent Norman Reedus au casting. Pour information, le teaser tourne temps réel sur PlayStation 4 Pro, en 4K.

Toutes les informations au sujet de l’actualité de Kojima Productions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.