Sony-Logo
La conférence Sony, souvent comparée avec son ennemi Microsoft, tout le monde attendait Uncharted 3 mais aussi Bioshock Infinite et un possible God of War IV, mais aussi au niveau de sa nouvelle console à venir la PSVita.

Après un léger retard, la conférence commence enfin ! Jeu de lumières qui dansent autour de la manette PS Move, un trailer montre les différents jeux de la console allant de God of War jusqu’à Green Lantern et présente une nouvelle venue, la PS Vita, plus de doute mes amis, le nom « NGP » est mort et enterré. On voit même du Resident Evil et du Captain America jusqu’à vibré en voyant Uncharted 3 et même Final Fantasy XIII-2, Infamous 2, Deus Ex et la PSVita.

Commençons enfin cette conférence, composée de 6000 personnes présentes, avec des remerciements pour tous ceux qui soutiennent Sony. Les fans de Sony sont les veines de cette marque comme il est dit. C’est que Sony revient de très loin avec l’affaire du PSN piraté. Les excuses sont profondes mais la compagnie en ressort plus forte que jamais et prévoit Netflix, puis CinemaNow est un nouveau partenaires pour Sony et son accès sera gratuit.

Et hop commençons avec Uncharted ! La série est une véritable vitrine technologique montrant les beautés et performances de la Playstation 3. Trailer et détail ici.

On poursuit avec la présentation de Resistance 3 avec un trailer 3D, décidément il y a des chanceux. Les fans du titre ne sont pas du tout dépaysés. C’est un sacré bordel avec plein de bêtes surgissant de partout.

Coup au cœur, God of War : Origins Collection et Ico HD seront lancé en septembre et seront en 3D, mais aussi Killzone et Ratchet & Clank. Sony pense à vous et montre sa télévision 3D où l’on pourra jouer en split screen mais il faudra quand même avoir des lunettes.

Passons désormais au Move qui a été un franc succès malgré les critiques des joueurs hardcores. Le jeu présenté enfin est NBA 2K 12 en vidéo joué à travers le Move. On vante la facilité pour manipuler son équipe tout un système de sélection de joueur pendant la compétition visant à rendre le gameplay dynamique. C’est un joueur de Basket Kobe Bryant qui joue… mal. Sans classe, ne pouvant pas gagner il lance que ce n’est pas réaliste comme jeu, effroi dans la salle mais il se rattrape après avoir marqué un point en disant que c’est un jeu effrayant de réalisme.

Une demo en 3D montre un nouveau jeu basé autour de la manette Move. On contrôle différentes armes et ont interagi dans l’univers. Cela fait repenser au jeu qui n’a plus redonné de nouvelle à savoir « Sorcery » sauf qu’ici ce jeu a pour nom Medieval Moves : Deadmund’s Quest. Sympa mais sans impressionner.

S’ensuit ensuit le catalogue Move, pour s’arrêter à Infamous 2 présenté dans un trailer qui conquit la foule.

Vient ensuite un jeu apprécié et demandé des joueurs, il s’agit de la série Sly qui a vu la sortie d’une collection de ces anciens jeux. Sly Cooper : Thieves in Time qui vient en 2012, la suite de cette drôle de série.

Vient ensuite l’entrée d’un MMO, Dust 514 une exclusivité PS3 qui se présente en trailer, je jeu aussi pourra être contrôlé par le PS Move. Et si vous pensiez au titre d’Eric Chahi et bien détrompé vous, c’est un FPS. Scènes spatiale très belle qui se termine en apothéose. Le jeu sera sur PS3 et sur la PS Vita.

Vient enfin le trailer attendu !! Bioshock Infinite ! Elizabeth a changé de visage, ce sont des séquences de gameplay que l’on peut voir. Le trailer est conçu à partir d’extrait de gameplay mais c’est bien court, Kevin Levine fait même une apparition sur scène afin de dire que pour une meilleure interaction avec le monde et le personnage d’Elizabeth, le Playstation Move a été vu comme un moyen pour renforcer cette idée d’interaction. Soudain Levine sort une NGP (non Kevine ont dit PS Vita, c’est ce qui est étrange, le nom a été dévoilé dans les vidéos mais le temre NGP continue a être prononcé, plus pour très longtemps.)

On parle de Saints Row : The Third, de l’arrivée de Star Trek jouable en move et en co-op. le trailer est présenté, un passage se fait même dans l’espace, l’inspiration Dead Space 2 est passé par là, on voit même Spoke ! Le titre sort en 2012.

D’autre exclusivité PS3 nommée SSX avec un niveau inédit qui se passe sur un mont Fuji enneigé, Need for speed The Run avec 7 voitures en plus, et Battlefield 3 avec du contenu exclusif.

On parle ensuite de la Playstation Portable avec l’expérience d’avoir un jeu entre les mains mais qui offre de nouvelle manière d’interagir et de jouer pour augmenter l’expérience dans la réalité.
Enfin l’annonce officielle tombe, la NPG change officiellement de nom, pour plus d’informations c’est ici.

On passe désormais aux jeux qui ont été développé sur la PS Vita et on commence avec la star Uncharted : Golden Abyss avec un court extrait. Cet Uncharted est juste dingue d’un point de vu graphique c’est superbe, dommage qu’on ait pas l’action en plein écran. On joue de n’importe quelles façons avec les boutons ou en tactile pour des mouvements de Drake. Lors d’un gunfight, rechargez votre fusil en appuyant sur l’icône de votre arme. Quel killer ce Drake, c’est un Uncharted qui est inédit et qui est pour la PS Vita.

Le jeu Ruin est ensuite présenté toujours sur PSVita c’est un action RPG. On voit à nouveau le jeu de loin, dur de juger la qualité graphique mais on se contente du gameplay. Les autres joueurs sont vos ennemis. La partie est sauvegarder et devinez quoi, le transfert de la PS Vita à la PS3 est montré, en voilà un qui doit être fier.

Un jeu ModNation Racers est présenté. Il est expliqué le cross play avec la PS3 et le concept play and create and share qui est le mieux illustré avec le jeu LittleBigPlanet présenté dans un trailer.

Street Fighter X Tekken se dévoile soudainement dans un trailer ! Cela réveille la foule ! Encore une fois c’est trop court. C’est Yoshinori Ono qui est sur scène pour parler du jeu, le titre prévu sur Playstation 3 sera aussi adapté sur PS Vita. Mais c’est pas tout, le heros d’Infamous viendront rejoindre tout ce joyeux bordel. Le jeu est présenté sur la console, c’est l’une des dernière version c’est ainsi que l’on retrouve Cole en train de se bastonner en face de Ryu de Street Fighter. Ça pour une surprise c’est une sacré surprise. Rage la verison PS3 est présente à l’E3, il y en a vraiment des chanceux.

La conférence se termine avec un trailer sur le contenu à venir du catalogue de Sony.

En guise de conlusion pas de PS4, pas de nouvelle de God of War IV même si la collection reste alléchante mais ce qui reste en mémoire c’est notamment Uncharted 3 en trailer et en Démo pour l’E3 ainsi que sa version PSVita, la dernière console portable de Sony qui promet d’être un sérieux concurrent face à la Nintendo 3DS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here