Présent lors des Game Awards 2016, Hideo Kojima était aussi présent lors du PlayStation Experience 2016 pour donner quelques informations sur le développement de Death Stranding.

Death Stranding et Hollywood

Le papa de Metal Gear a rappelé son admiration pour le travail de Mads Mikkelsen et c’est grâce à l’un de ses amis Nicolas Winding Refn, qu’il a pu le contacter. Quant à Guillermo del Toro, c’est le réalisateur de Pacific Rim qui lui a permis de rencontrer Norman Reedus pour Silent Hills.

Lorsque Hideo Kojima a révélé à Guillermo del Toro que Norman Reedus serait le héros de Death Stranding, il y a eu comme une déception chez del Toro. Le réalisateur étai triste de ne pas être impliqué sur le projet, c’est ainsi que Hideo Kojima lui a proposé d’être entièrement scanné à l’instar de Reedus et Mikkelsen. Cependant, le réalisateur ayant un emploi du temps chargé, la voix et les mouvements du personnage seront entièrement réalisé par un acteur. Pour ce qui de Norman Reedus et de Mads Mikkelsen, les deux acteurs sont impliqués à 100 % dans le jeu.

Hideo Kojima révèle qu’il y aura des personnages féminins qui seront révélées par la suite. Selon nos informations, le casting de Death Stranding réserve encore quelques surprises et Stefanie Joosten pourrait être retour.

En maitre du teasing, Kojima rappelle que les deux bandes-annonces de Death Stranding contiennent de nombreux indices et il souhaite que les fans s’amusent avec car le jeu n’est pas pour tout de suite.

En parallèle, l’artiste Low Rar, qu’il a découvert dans une boutique de vinyle, et Hideo Kojima vont sortir la BO du trailer dans une édition vinyle limitées. Dans le deal les deux sont gagnants, Low Roar a une reconnaissance internationale, et Kojima remplit les caisses de Kojima Productions. La nouvelle bande-annonce du jeu et disponible dans une version alternative avec la musique de Low Roar. A retrouver ci-dessous.

Du FOX Engine au Decima Engine

Fin du suspens, nous connaissons le nouveau moteur graphique de Death Stranding. Il s’agit du Decima Engine qui est un nouveau moteur et pas uniquement graphique né d’une collaboration entre Guerrilla Games et Kojima Productions.

Il s’agit d’une version évoluée du moteur de tous les jeux de Guerrilla qui gère la construction du monde et l’IA. Après avoir rencontré plusieurs développeurs le choix du studio partenaire s’est porté sur Guerilla Games car selon Mark Cerny ils ont une philosophie commune. Chez Guerrila Games, les personnages clés d’un jeu sont indépendants les uns vis à vis des autres, ce qui correspond à la manière de travailler de Kojima.

Guerilla Games a donné à Kojima Productions le code source de son moteur dans une boite avant même d’avoir signé un contrat. Pour Kojima c’est le signe que Guerrilla Games n’a aucune limite.

Nous apprenons que Decima signifie déesse grecque de l’accouchement, Dejima, traduit en Decima, par les occidentaux était une île de Nagasaki où les marchants occidentaux pouvaient faire du commerce avec le Japon pendant la période isolationniste.

Kojima Productions a apporté plusieurs améliorations au moteur notamment l’éclairage et les reflets. Hideo Kojima affirme que le jeu final sera plus beau de ce que l’on vient de voir. Mark Cerny révèle que les studios travaillent que le même code de base, ce qui est du jamais vu, et se transfert leur avancements. Il est impossible de savoir qui fait quoi sur le code bien que la majorité du travail provient de Guerrilla Games.

Guerrilla Games et Kojima Productions Amsterdam

Hideo Kojima souhaite atteindre les profondeurs de l’espace avec Guerrilla Games, pour le moment il se dit être sur Jupiter, car Guerrilla Games et Kojima Productions travaillent respectivement sur Horizon Zero Dawn et Death Stranding. Cependant, ils viennent de créer une équipe concentrée sur la technologie chez Guerrilla Games à Amsterdam. C’est ainsi que nous apprenons la naissance de Kojima Productions Amsterdam.
Il y a des conférences téléphoniques quotidiens entre les deux équipes et se rendent visite régulièrement. Pour ce qui est de l’implication de Hermen Hulst sur Death Stranding, Hideo Kojima le souhaite.

Voila qui fait plaisir à entendre. Hideo Kojima est de retour plus en forme que jamais. Cela doit le changer quand on sait que Hideo Kojima a passé les 6 derniers mois de développements de MGS 5 enfermé dans un bureau avec l’interdiction de communiquer avec son équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.