The Last of Us Part II officialisé ! Nous l’attendions depuis des mois, nous l’avons tous espéré au début de la conférence du Playstation Experience 2016 avant de se résigner à l’idée de ne pas le voir… puis il y a eu cet ultime trailer et dès les premières secondes nous avons reconnu l’atmosphère et eu la larme à l’œil.

The Last of Us Part II : Tout ce que vous devez savoir

The Last of Us Part II est enfin une réalité, Naughty Dog a profité de l’évènement organisé par Sony pour annoncer officiellement la suite de The Last of US en vidéo. Impossible de rester insensible à cette bande-annonce que vous donnera immédiatement envie de replonger dans The Last of Us. La vidéo met en scène Ellie qui a bien grandi et a désormais les traits de l’actrice Ashley Johnson.

Rappelons que l’actrice incarné Ellie (sans lui prêter son visage) dans The Last of US, un rôle pour lequel elle a d’ailleurs gagné deux prix pour cette interprétation : celui de Meilleur interprète aux BAFTA Awards et celui de Best Voice Actress aux VGX Awards. Le 12 mars 2015, Johnson a remporté un autre BAFTA Awards comme Meilleur interprète pour ce même rôle d’Ellie dans le contenu téléchargeable du jeu The Last of Us : Left Behind.

The Last of Us Part II : L’amour laisse place à la haine

Ce second épisode sera à l’opposé du premier opus qui lui parlait de l’attachement entre les deux personnages. TLOU 2 lui parle de haine et le gameplay et la musique seront utilisés pour évoquer cette haine. Le jeu se déroule 3 après les évènements du premier opus, Ellie est âgée de 19 ans. Neil Duckmann a précisé que cet épisode n’est pas une suite « facile » à comprendre une suite purement commerciale. Pour mettre en chantier cette suite, ils souhaitaient une histoire qui mérite d’être racontée et une simple suite semblable au précédent. Dans un premier temps, il y a eu une tentative avec d’autres personnages avant de revenir au duo original. On nous promet une histoire plus grande, plus forte les fans ne seront pas déçus.

Dans la bande-annonce, nous pouvons voir que Ellie est tatouée, l’actrice Ashley Johnson explique qu’elle vécu différentes épreuves mais ne peut pas rentrer dans les détails sous peine de dévoiler l’intrigue. L’actrice ajoute que la scène du trailer lui a été envoyée il y a deux ans, et que son tournage remonté à un an, ce qui veut que le jeu est en développement depuis plusieurs mois déjà. Elle confie qu’elle avait peur de chanter, Neil Druckmann ajoute que pour la démo, Ashley chantait trop bien et ils ont du faire appel à coach vocal pour qu’elle puisse chanter « faux ».

Nous apprenons que les retrouvailles entre Ashley Johnson et Troy Baker ont été particulièrement émouvants car c’est véritablement Joel et Ellie qui se sont retrouvés. Les deux acteurs ajoutent que lorsqu’ils ont vu le trailer pour la première dans le public, ils n’ont pas pu retenir leurs émotions (ils ont pleuré).

Au sujet de la performance capture, nous le disons plus haut, Ellie a maintenant les traits d’Ashley mais nous reconnaissons la Ellie de l’épisode original. En réalité certaines caractéristiques physiques d’Ashley Johnson et de Troy Baker ont été transposées sur Ellie et Joel. De ce fait, les personnages de The Last of Us 2 sont la fusion physique des acteurs et des personnages. Les personnages ont évolué depuis TLOU, il y a eu des réinventions des systèmes de jeu précédents.

La musique est une nouvelle fois composée par Gustavo Santaolalla dont voici un extrait inédit.

Troy Baker et Ashley Johnson ont confié que c’est un plaisir de travailler avec Neil Druckmann, c’est un vrai réalisateur qui leur laisse expérimenter des choses. Au sujet de la présentation du trailer, l’équipe a d’abord pensé à la grand-messe annuelle du jeu vidéo, l’E3, mais Naughty Dog voulait l’offrir aux fans durant le Playstation Experience.

Naughty Dog a d’ores et déjà une idée de la date de sortie, mais ne souhaite pas la communiquer. Sachant que le développement du jeu parait bien avancé, nous pourrons parier que The Last of Us Part II pourrait sortir le même jour que son prédécesseur. The Last of Us est sorti le 14 juin 2013, peut être pouvons nous l’attendre pour le 14 juin 2017 ou plutôt pour ses 5 ans, le 14 juin 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.