AccueilJeux VidéoBilan du Weekend de la « Grosse Annonce » de Hideo Kojima

Bilan du Weekend de la « Grosse Annonce » de Hideo Kojima

Hideo-Kojima-Yumi-Kikuchi-Caricatures-Metal-Gear

Suite au teaser sur Twitter annoncé pour ce week end, Kojima a profité d’une session d’enregistrement de son podcast Hideradio pour faire sa « grosse annonce » et faire le point sur les nombreuses actualités des jeux Kojima Productions

C’était à l’occasion d’un tournoi Metal Gear Solid : Peace Walker Summer Camp se déroulant à Sendai et à Saporro. Il y avait du beau monde car Kojima n’était pas seul puisqu’accompagné par Yumi Kikuchi.

Commençons avec la grosse annonce : Pour prolonger l’expérience de Metal Gear Solid : Peace Walker, les fans pourront bientôt mettre la main dès le 22 septembre prochain sur le Character Song and Drama CD, dans les 25 euros, qui contiendra 50 minutes d’enregistrement des voix des personnages de Metal Gear Solid : Peace Walker, plus deux chansons, l’une chantée par Kaz, l’autre par Big Boss ainsi que quelques musiques en bonus.

Si vous vous sentez un poil déçu… je vous comprends, heureusement que d’autres actualités s’ajoute à cela.

Côté Vampire, certains collectionneurs vont frétiller sur Castlevania : Lords of Shadow. Si il a été souligné que c’est le premier épisode de la série à être développer par une équipe européenne, Hideo Kojima a annoncé qu’il s’occupait de la localisation japonaise. Si le jeu a des voix anglaises pour la version européenne avec la présence notable de Patric Stewart, le jeu bénéficiera de voix japonaise pour l’île nippone. Le casting sera composé par des noms connus des fans de mgs puisqu’il sera composé de Akio Otsuka (Solid Snake), Fujiwara Keiji (Drebin), Yumi  Kikuchi (Crying Raven, Strangelove) et Mugihito (Coldman) Kikuko Inoue (Chico), Hochu Otsuka (Galvez), Tomokazu Sugita (Miller), Yu Kobayashi (Cécile), Houko Kuwashima (Mei Ling), Taro Yamaguchi (l’inconnu de la troupe, connu pour le rôle de Boma dans la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, même série où l’on retrouve au casting vocal Akio Otsuka), Naoki Tatsuta (Sokolov) et Banjo Ginga (Liquid – Ocelot)… Bref vraiment tout le casting de la saga !

Si le rôle de chacun n’est pas définit, il faudra attendre le Tokyo Game Show pour en savoir plus, quelques unes des voix japonaises seront présentes lors de l’évènement et d’autres acteurs de doublages viendront encore compléter le casting ! (Mais combien y-a-t-il de personnages au total dans cette histoire !?)

Et ZOE me diriez vous ? Kojima en a parlé, lui et son équipe sont impatients de continuer la série mais que le projet stagnait, par manque d’équipe alors que le système de gameplay du jeu a déjà été pensé !

En bonus, lors des émissions enregistrées quelques anecdotes ont été révélées par le Game Designer :

A la question « pourquoi toujours déclarer que c’est le dernier Metal Gear sachant que l’homme revient toujours sur sa parole ? » Kojima explique comment nous devons interpréter ses paroles : Lors qu’il travaille sur un épisode il lui est impossible de se focaliser sur un autre projet, après tout faire un jeu vidéo est un sacerdoce. Le développement d’un titre l’accapare à 100 % pour songer à la suite. C’est pourquoi le créateur s’est retrouvé dans la situation du serpent qui se mord la queue.

Un fan lui a demandé s’il était un jour possible de voir une suite de Peace Walker sur PSP ou bien une autre console de salon. Ce dernier répond qu’il souhaiterait dépasser les limites du titre, de « faire quelque chose de plus grand qui puisse être joué sur des consoles ». (On voit bien que les consoles HD ont manqué au créateur)

Bilan assez décevant quand on attendait l’annonce d’un ZOE 3 ou encore sur Metal Gear Solid Rising mais bien sympathique.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

8 Commentaires

  1. A force que les gens crient « génie » à la moindre annonce, j’ai l’impression que cela leur est monté à la tête…

  2. Du côté de Kojima Prod., tu me diras les gamers aussi, seul les fans de la première heure j’ai envie de dire, partagent notre avis.

  3. Bah, faut dire que les deux premiers opus de la saga Metal Gear Solid reste des chefs-d’oeuvre. Dur de faire plus fort ensuite. Dur également de rester humble.

  4. Anna +1
    La seule chose que Kojima pourrait tenter avec la saga MGS (à part Rising, que je sens de plus en plus mal niveau scénario), c’est un approfondissement de l’époque des Philosophes, qui serait intéressant de travailler (de la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à leur éclatement, avec The Joy en guest-star.)

  5. Moi j’ai pas compris un truc dès le départ dans le synopsis, d’un point de vue logique j’entends : Big Boss va toujours sur le terrain ? Il ne commençait pas à déléguer, comme à Frank Jaeger ? Et on dit de lui comme le plus grand soldat du 20 ème siècle ? Parce que en tant que stratège et chef militaire, il se pose un peu là. Je comprends mieux ses échecs successifs face à Zero.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.