AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #10

CROQUE DE LA GEEKETTE #10

Installée et bien calée, je profite de perdre un peu de temps pour jouer à Super Mario Bros sur Gameboy… Vague Retro… c’est compliqué alors que j’y arrivais assez facilement quand j’étais plus petite. Mais bon le désir d’une bonne petite partie n’attend pas.

C’est que maintenant que la dextérité ne réside plus dans mes petits doigts, il faut vraiment faire preuve d’une grande concentration et motivation pour relever le défi d’un jeu rétro.

Comme pour toute chose simple mais à la fois compliqué, il y a toujours la loi Murphy qui intervient, vous devez la connaître si vous pensez une douche ou que vous tartinez vos tartines : il y a toujours un coup de téléphone et une chute côté confiture.

Je ne pensais pas que la loi de l’emmerdement maximum pouvait s’appliquer aussi pour une partie de Mario.

Super-Mario-Bros-Ecran-Titre

Alors que je tentais désespérément de faire nager mon petit Mario dans l’eau (oui j’avais déjà été touchée une fois ça commençais bien !) je m’appliquais à zigzaguer entre les différents ennemis du niveau. Vint fatalement le moment où je me trouvais encerclée par 4 ennemis qui profitaient que deux colonnes qui obstruaient le passage, pour me barrer la route. Avec un calme olympien, je me préparais à lancer mon petit compagnon face au danger quand soudain…

A table ! Entendis-je crier.

A cette information capitale s’ajoutait une délicieuse odeur de frites.. Mon ventre aime les frites et se mit à grogner ce qui me fit perdre toute concentration.

Mario mourra dans un sursaut.

GAME OVER

Quoi ! J’avais déjà usé toute mes vies !!!

Je peux vous dire que mon repas m’était resté sur l’estomac. J’étais vraiment au milieu de la loi de l’emmerdement maximum. Bien décidée à sauver cette saloperie de princesse champignon empoisonnée étouffe toi avec, je recommençais la partie depuis le début.

Je mourrais souvent, décidément, l’adresse, ce n’était plus mon fort mais je comptais sur la Warp Zone pour m’en sortir. Je n’avais plus qu’à prendre mon élan pour atteindre la plateforme secrète quand…. Le téléphone sonna.

L’odieux bruit me fit sursauter. Mario privé d’élan pour son saut chuta mortellement dans le vide.

Je décrochais le téléphone enragée les yeux injectés de sang à force de ne plus les cligner.

–          Coucou ma geekette d’amour, ça te plairait une petite balade en amoureux rien que toi et moi….

–          Je te quitte connard !!!!! éructais je, en explosant mon portable en deux.

Finis le petit copain physique… J’allais le regretter mais que voulez vous, on ne dérange pas une geekette quand un jeu lui monte à la tête. Surtout Mario et ses champignons qui rendent fou quand on prend bêtement une partie et qu’il faut tout recommencer.

GAME OVER

Doucement, tranquillement…. Je recommence… C’est qu’un jeu… Pas la peine de se mettre dans cet état de nerf… Ça me fait perdre et ça m’énerve encore plus et vices et versa. Donc pour me calmer, je tue tous les ennemis donc je prends plus de risques donc je meurs plus vite donc je m’énerve encore et c’est sans fin jusqu’au moment où un élément extérieur sous forme d’un petit voisin ouvre la porte de ma chambre.

–          Je peux avoir votre recharge DS, madame, le mien il s’est cassé, s’il vous plait ?

–          J’ai pas l’âge d’être appelée madame petit con !!! Explosais-je en voyant le plombier touché mortellement par un ennemi par inattention.

GAME OVER

Mario-Death-Super-Mario-Bros

Après m’être excusée devant mon voisin haut comme trois pommes noyé dans ses larmes et un bon bol d’air frais, je me mis à reprendre Mario Bros plus sereinement, donc aller vite mais prudemment, sans risques inutiles. J’étais arrivée à un des derniers niveaux rapidement. J’étais fière de moi. Le soleil en avait profité pour commencer à se coucher. Sans éclairage, impossible de jouer avec une Gameboy. Avant de perdre mes yeux, j’allumais ma lampe de chevet. Je perdis une vie grâce à mon chat qui me sauta sur le ventre me coupant le souffle. Sale bête ! J’en ferais un civet à ce sac à puce poilu !

Toute la rage et les frustrations de la journée m’étaient montées au nez comme la moutarde. J’allais pas céder à mes nerfs maintenant si près arrivée du but.

Je n’avais plus que trois vies ce qui est énorme quand on est au dernier niveau avec maîtrise totale du personnage et surtout… quand on sait battre Bowser.

Je fis mourir deux fois le moustachu tant mes mains tremblaient de fatigue mais j’atteignais le boss final…. Enfin !

Oui, enfin ! Il n’y avait plus rien entre lui et moi je n’avais plus qu’à sauter au dessus de lui et appuyer sur le bouton et adieu l’imbécile à moi la princesse charlottes aux fraises roses bonbon hallucinogènes.

Je suis donc devant Bowser, prête à accomplir la destiné du prince charmant sauvant la princesse…. Qui ne s’est jamais réalisée.

Plus de piles….

Game-Over-Super-Mario-Bros-Ecran

Epic Fail…

D’après ce qu’on m’a dit récemment, ma Gameboy aurait trouvé asile et réparation à Mo5.COM après que je lui ai passé mes nerfs dessus. J’avais pourtant cru l’avoir réduite en pièce détachée…vraiment increvable ces anciennes consoles comparées aux plus récentes…. A méditer.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

  1. Pour la tartine tartinée, je sais pas si la loi s’applique réellement; en effet, selon Murphy, la tartine tombe du mauvais côté.
    Mais selon ce même Murphy, logiquement, la tartine tombera du côté non tartiné, pour nous emmerder au maximum sur ce qu’on croit de la loi. Non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.