Après Le Réveil, le court-métrage consacré au Joker, For Tomorrow et Wildcat, le collectif français DC Shorts présente son nouveau court-métrage ambitieux consacré à Wonder Woman, Wonder Woman 1944.

En effet, le réalisateur Jacques Hersant et l’association DC Shorts préparent un nouveau court-métrage, le sixième film du collectif, Wonder Woman 1944. Un film d’aventure en pleine seconde guerre mondiale, une équipe de super héros menés par Wonder Woman, un artefact, des nazis.

1944, quelques jours après le débarquement, le gouvernement américain missionne une équipe très spéciale composée des premiers « super héros », Wonder Woman, Dr Fate, Uncle Sam, Vixen, tous menés par le Capitaine Steve Trevor, soldat émérite et amant de Wonder Woman. Leurs mission ? Sauver une équipe de soldats américains pris au piège dans une ville proche des plages du débarquement. Ils devront affronter Vandal Savage, un homme haut placé dans le commandement nazi dont on raconte qu’il est immortel. De cette épreuve, les amitiés, les relations et le monde changera.

Wonder Woman 1944 : Le nouveau film de DC Shorts

En développement depuis octobre 2019, Wonder Woman 1944 a demandé 4 mois de travail pour l’écriture du script, l’étude des personnages, des détails historiques et la mise en place du casting. 20 personnes travaillent activement sur ce projet pour le rendre réel. La décoration trouve des objets anciens datant de la guerre (journaux, drapeaux nazis, tableaux, livres…), le département costume a créé tous les costumes, uniformes des comédiens principaux avec du sur-mesure.

Le tournage de Wonder Woman 1944 se déroulera en deux temps, une première session en Novembre 2020 dans de somptueux décors : Avions militaires datant de la seconde guerre mondiale (encore actifs), château situé en Ile de France, Paris (lieu secret) et en studio. Une seconde session de tournage est prévue pour le printemps 2021 en Normandie. Le film durera 30 minutes.

Le casting

Le casting se compose de Louise Molinaro (Wonder Woman), Marco Horanieh, Olivier Faursel, Davy Chatillon, Jérôme Colombel, David Dessites, Merinda Laupa et Vincent Lanouvel.

Un kickstarter de soutien pour mener à bien le projet

Le budget pour la partie 2020 est essentiellement fourni par le réalisateur et la production DC SHORTS. Toutefois, pour mener à bien le projet, le collectif a lancé un Kickstarter. 3300 euros, c’est la somme minimale nécessaire manquante pour leur permettre de produire le tournage de cette année. La somme collectée sera allouée dans les frais non négociables d’un tournage bénévole: Les logements hors Ile de France, défraiements équipe technique, ainsi qu’une majeure partie dans la location du matériel Lumière. Si la somme atteinte est plus élevée, les fonds seront injectés dans la partie du tournage 2021.

Pour en savoir plus et soutenir le projet, rendez-vous sur la page Kickstarter de Wonder Woman 1944.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.