Après Le Réveil, le court-métrage consacré au Joker, et For Tomorrow, le collectif français DC Shorts sort son nouveau court-métrage consacré au personnage de DC Comics Wildcat.

Ted Grant, la cinquantaine, est un ancien membre de la JSA, une équipe de super héros qui a officié il y a 20 ans. Ted dirige un club de boxe dans un quartier populaire de Gotham, entraînant les jeunes. Une visite du passé réveille en lui de vieux souvenirs, l’époque où il était connu sous le nom du justicier « WILDCAT. »

Dans les comics DC, Wildcat est le nom de plusieurs personnages. Le plus connu est Théodore « Ted » Grant, un membre de la Société de Justice d’Amérique. D’autres personnages ont porté le nom et l’identité de Ted Grant comme sa filleule, Yolanda Montez qui le remplaça temporairement ou son fils Thomas « Tom » Bronson, un méta-humain qui fut le second Wildcat et un membre de la Société de Justice.

Créé par Bill Finger et Irwin Hasen, il fait sa première apparition dans Sensation Comics #1 de janvier 1942. Sur Terre II, c’est un boxeur qui a entrainé et fait équipe avec Batman, mais aussi Catwoman, Superman, Black Canary ou Power Girl. Sur Terre I il fait équipe avec Batman.

Pour les besoins du court-métrage, il est interprété par l’ancien champion de boxe Damien Leconte, acteur depuis une dizaine d’années.

Réalisé par Jacques Hersant, produit par Hugues Puyau, Timmy Maquaire, Baptiste Bourdon, le casting de Wildcat se compose de Damien Leconte (Ted Grant/Wildcat), Franck Muon (Wesley Dodds/Sandman), Boris Lee (Jonny Frost), Hugues Rouleux / Philippe Valmont (Batman), Mohammed Laarabi (Tim Drake), Sophie Chasselat (Selina Kyle), Vincent Lanouvel, Jerome Colombel et Karim Laarabi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.