AccueilCinémaVolte Face : Le remake devient une suite

Volte Face : Le remake devient une suite

La nuit dernière, nous apprenions que le réalisateur de Godzilla vs Kong, Adam Wingard, a signé pour co-écrire et réaliser le remake de Volte Face. Finalement, le cinéaste s’est exprimé sur Instagram où il confie que le projet ne sera pas un remake, mais une suite directe au film de John Woo.

Si dans un premier nous trouvions l’idée d’un remake de Volte Face ridicule, l’idée d’une suite directe nous laisse craindre le pire. En effet, Adam Wingard a confié sur Instagram qu’il n’a jamais eu l’idée de faire un remake du film John Woo, celui-ci étant parfait à ses yeux. Le réalisateur affirme qu’il s’agit d’une suite directe sans nous donner de plus amples informations.

L’un des personnages campés par Nicolas Cage étant mort à la fin du film original, nous ne voyons pas l’acteur revenir en tant que Castor Troy pour changer une nouvelle de visage avec Sean Archer, interprété par John Travolta. D’ailleurs, nous ignorons si Travolta rempilera pour la suite. Le film étant qualifié de ‘suite directe‘ par Adam Wingard cela signifie que les personnages du film original reviendront…

Adam Wingard co-écrira le scénario avec son collaborateur Simon Barrett, Neal H. Moritz est également attaché à la production du projet pour Paramount tandis que David Permut, qui a été producteur sur l’original, en assurera la production exécutive.

Sorti en 1997 et réalisé par John Woo, Volte Face mettait en scène John Travolta dans le rôle de l’agent du FBI Sean Archer et Nicolas Cage dans celui du terroriste et sociopathe Castor Troy, son ennemi juré responsable de la mort du fils de Sean Archer. Lorsque Troy pose une bombe nucléaire à Los Angeles mais tombe dans le coma lors de son arrestation, Archer doit s’infiltrer en tant que Castor Troy. Avec l’aide d’une équipe de chirurgien, ils utilisent une nouvelle technologie qui lui permet d’échanger son visage avec celui du terroriste. Mais lorsque Troy se réveille et constate que son visage a disparu, il prend l’identité d’Archer, ce qui entraîne une course contre la montre pour empêcher l’autre de détruire sa vie.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.