AccueilCinémaUnderworld : Un crossover avec Blade a été envisagé

Underworld : Un crossover avec Blade a été envisagé

La série de films Underworld avec Kate Beckinsale dans le rôle de la vampire Selene aurait pu faire l’objet d’un crossover avec Blade de Marvel Comics.

Dans la saga Underworld, qui met en scène une guerre entre vampires et loups-garous (lycans), Kate Beckinsale incarne la vampire Selene. Composée de cinq films, dont le premier opus est sorti en 2003, la franchise aurait pu voir un crossover avec Blade dans lequel Wesley Snipes aurait repris le rôle du daywalker.

En effet, Selene est inspirée d’un personnage de Marvel Comics. C’est pourquoi un crossover avec Blade a été envisagé en 2015. Une information confirmée par Kate Beckinsale au New York Comic Con de 2016.

Lors d’une table ronde organisée par Screen Gems et Lakeshore Entertainment pour la promotion du cinquième opus, Underworld : Blood Wars, la comédienne a confié que la production a bien eu cette idée.

Non. Nous avons eu cette idée. Non. Ils sont occupés. Ils sont en train de faire quelque chose avec Blade.

Plus tard, Kevin Feige a confirmé l’information à l’avant-première de Doctor Strange (2016). L’architecte du MCU a profité d’une interview avec les médias pour expliquer que Marvel Studios avait refuser un crossover afin de garder a licence dans leur giron :

C’est vrai (…) Ils ont demandé il y a longtemps et je pense que notre réponse a été, ‘Non, nous ferons quelque chose avec ‘Blade’ à un moment donné’. C’est toujours la réponse. Nous pensons toujours que c’est un grand personnage. C’est un personnage vraiment amusant. Nous pensons que ce film, qui aborde une autre facette de l’univers, pourrait potentiellement le faire apparaître, mais entre les films, les séries Netflix, les séries ABC, il y a tellement d’opportunités pour que le personnage apparaisse, comme vous le voyez actuellement avec Ghost Rider dans ‘AGENTS DU SHIELD’, que plutôt que de faire équipe avec un autre studio pour ce personnage, faisons quelque chose de notre côté. Qu’est-ce que c’est ? Où cela sera-t-il ? Nous verrons bien. Il n’y a rien d’imminent à ma connaissance.

Underworld : Plusieurs crossovers envisagés

Resident-Evil-The-Final-Chapter-Movie-Picture-02

Hormis un film avec Wesley Snipes, d’autres crossover ont été envisagés pour Underworld. En 2014, un crossover avec le film I, Frankenstein était prévu par Kevin Grevioux, cocréateur de la franchise Underworld et créateur du roman graphique I, Frankenstein. Initialement, le film devait contenir des easter eggs d’Underworld et une apparition post-générique de Selene.

En 2016, le producteur David Kern a révélé qu’un film crossover avec la série de films Resident Evil avec Milla Jovovich avait également été envisagé. Cependant, deux studios distincts gèrent les deux franchises, c’est pourquoi cette idée n’a pas été plus loin.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.