AccueilBD / Comics / MangaSelene : Le personnage Marvel qui a inspiré les films Underworld

Selene : Le personnage Marvel qui a inspiré les films Underworld

Selene Gallio, le personnage de Marvel Comics qui a inspiré les films Underworld avant d’apparaitre dans X-Men : Dark Phoenix.

Dans l’univers des comics Marvel, Selene Gallio est une super-vilaine créée par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur Sal Buscema. Elle fait sa première apparition dans le comic book New Mutants #9 en novembre 1983.

Elle est mutante à la longévité accrue, ce qui fait d’elle une Externelle, des mutants dont le gène X s’est aussi développé pour ralentir le vieillissement du corps et régénérer les cellules. Née il y a plus de 17 000 ans, à l’aube de la civilisation, Selene est le plus ancien mutant humain connu. Elle a vécu à l’époque pré-médiévale et a parcouru le monde pendant des millénaires.

Selene est à la fois une mutante et une puissante sorcière. Elle est un « vampire psychique » capable de se maintenir en vie en drainant psioniquement la force vitale d’autres êtres humains, qu’elle peut également contrôler. Avec son absorption régulière des forces vitales d’une ou plusieurs personnes, Selene garde sa jeunesse ainsi que vitalité et gagne en force et résistance. L’arme la plus directe de Selene est le pouvoir télékinétique d’animer et/ou de faire léviter la matière inorganique au niveau moléculaire, en y projetant une partie de sa force vitale absorbée. Elle peut affecter presque tout ce qui se trouve dans son champ de vision, et peut déformer et modifier les molécules de la matière inanimée à sa guise, en faisant en sorte que les objets s’enroulent autour d’autres et les étranglent, en créant des structures humanoïdes réalistes pour combattre ses adversaires, ou simplement en réduisant les objets en poussière.

Elle est capable de prendre temporairement l’apparence des autres.

Selene au cinéma

underworld-2003-movie-picture-01

Le personnage interprété par Kate Beckinsale dans la série de films Underworld de Sony Pictures est une libre adaptation de Selene Gallio. Dans les films, Selene est une assassin vampire d’élite connu sous le nom de « Death Dealer » qui traque sans relâche les Lycans. Un crossover avec Blade a même été envisagé.

Quant aux films produit par Marvel, si le personnage n’est pas apparu dans le MCU, Kota Eberhardt interprète Selene dans X-Men : Dark Phoenix (2019). Dans le film, elle fait preuve de capacités télépathiques et appartient à la Confrérie des Mutants de Magneto. Lors du combat contre les D’Bari dans un train appartenant au gouvernement américain, Selene est tuée au combat.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.