Il y a quelques mois, nous vous présentions dans le cadre de notre chronique Adopte un Créatif, le talentueux Youtubeur ALT 236. Vidéaste et compositeur, ALT 236 décortique, analyse le pouvoir des images et nous emporte dans un voyage vers l’imaginaire avec son incroyable voix de conteur.

Pour la nouvelle vidéo de sa série STENDHAL SYNDROME, ALT 236 s’intéresse à Hans Ruedi Giger aka HR Giger. Si vous vous intéressez un minimum au cinéma, le nom de HR Giger ne vous est pas inconnu. En effet, HR Giger n’est autre que le papa de la créature et le vaisseau étranger du film Alien, le huitième passager, de Ridley Scott.

Si vous voulez en apprendre davantage sur la vie de Hans Ruedi Giger – plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur et designer suisse – c’est cette vidéo qu’il faut regarder. ALT 236 revient pendant de longues minutes sur la vie designer suisse, son enfance, sa scolarité qui ont changé sa vie à jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.