Après des années d’attentes, Vertical Entertainment diffuse la première bande-annonce officielle de The Professor and The Madman avec Mel Gibson et Sean Penn.

L’acteur réalisateur Mel Gibson tente depuis une vingtaine d’années d’adapter ‘Le Fou et le Professeur‘ de Simon Winchester. Notons également que Luc Besson en avait acquis un temps les droits. Initialement, Mel Gibson voulait le réaliser lui-même. En 2016, le projet se concrétise enfin, mais il confie la direction à Farhad Safinia, son coscénariste pour Apocalypto.

The Professor and The Madman a été tourné en 2016 et devait sortir fin 2017, mais à la suite d’un procès en juillet 2017 entre Gibson’s Icon Productions et Voltage Pictures pour avoir contrôlé certains aspects de la production, dont le montage final, le film a été mis en pause. Mais après qu’un juge eut rejeté la requête de Mel Gibson, les droits sur le film étaient ouverts aux entreprises et Vertical Entertainment a acquis les droits en janvier.

C’est donc après un retard de deux ans que nous pouvons enfin voir les premières images de The Professor and The Madman.

The Professor and The Madman est basé sur le livre du même nom de Simon Winchester publié en 1998. L’histoire revient sur la création de l’Oxford English Dictionary. L’Oxford English Dictionary (OED) est un dictionnaire de référence pour la langue anglaise. Il contient des mots venant du Royaume-Uni et des régions du monde anglophone : Amérique du Nord, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Caraïbes. Le dictionnaire indique l’histoire, la prononciation et la définition des mots. Son travail de rédaction s’est étalé sur plusieurs décennies et la première édition complète, comprenant vingt tomes, est publiée en 1928.

Le synopsis du film : Chester Minor (Sean Penn), médecin militaire américain, souffre d’une schizophrénie post-traumatique après les horreurs vécues pendant la guerre de Sécession. Il est interné dans un hôpital psychiatrique britannique suite à un meurtre commis lors d’un séjour à Londres. Il va alors correspondre avec James Murray (Mel Gibson), le lexicographe et philologue écossais. Depuis 1878, ce dernier est embauché pour rédiger l’Oxford English Dictionary. Chester Minor va également y participer fortement en remplissant des milliers de fiches d’une remarquable qualité qu’il envoie très régulièrement.

Réalisé par Farhad Safinia, le casting de The Professor And The Madman se compose de Mel Gibson, Sean Penn, Natalie Dormer, Ioan Gruffudd, Jennifer Ehle, Jeremy Irvine, Adam Fergus et Aidan McArdle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.