Après des années de development hell, le remake américain du film d’action hong-kongais de John Woo, le classique The Killer, est enfin sur les rails chez Universal Pictures.

Deadline rapporte que John Woo réalisera le remake américain de son propre film, The Killer, avec Lupita Nyong’o (12 Years a Slave, Black Panther).

L’actrice succèdera à Chow Yun Fat qui interprété le rôle principal Ah Jong / Jeffey Chow dans le film original de 1989. Un personnage qui sera probablement renommé. Ceci marquera le premier film de studio américain pour John Woo depuis Paycheck en 2003.

Le pitch du film original : Comment un tueur à gages, décidé à changer de vie va, lors de son dernier « contrat », provoquer la cécité d’une jeune chanteuse. Pour trouver l’argent nécessaire à l’opération de la jeune femme, il accepte un autre contrat.

The Killer est un film culte qui a influence de nombreux réalisateurs comme Quentin Tarantino, Robert Rodriguez et Luc Besson ou encore les Wachowski pour l’une des scènes de combat de Matrix. Walter Hill (48 Hours, The Warriors) avait à l’origine l’intention d’écrire et de réaliser un remake de The Killer au début des années 90 avec Richard Gere et Denzel Washington dans les rôles principaux. Jim Cash et Jack Epps, Jr. (Top Gun, Dick Tracy) ont été engagés par la suite par le producteur Charles Roven pour écrire une nouvelle version, mais rien n’en est sorti. Le réalisateur sud-coréen John H. Lee (Operation Chromite) avait également l’intention de réaliser une version mettant en vedette Jung Woo-sung au milieu des années 2000.

Le remake de The Killer sera tourné plus tard cette année en France et en Allemagne, il a été adapté par Eran Creevy (Collide), d’après une première ébauche de Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane) avec Brian Helgeland (L.A. Confidential). John Woo produira aux côtés de Mark Gordon et Josh Clay Phillips d’eOne, avec Matt Jackson, Lori Tilkin, Luc Etienne qui officieront comme producteurs exécutifs avec Terence Chang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.