Parramount Movies diffuse la bande-annonce de la réédition du troisième volet du Parrain chapeautée par Francis Ford Coppola.

Après avoir proposé plusieurs versions d’Apocalypse Now et plus récemment une nouvelle version de The Cotton Club, Francis Ford Coppola s’attaque à l’épilogue de la trilogie inspirée de l’œuvre de Mario Puzo. En effet, Francis Ford Coppola a retravaillé le dernier chapitre la trilogie ‘Godfather‘.

Cette réédition du troisième volet intitulée ‘The Godfather Coda The Death of Michael Corleone‘ (Le Parrain, Coda : La Mort de Michael Corleone) prétend archiver ‘la vision originale de Coppola et du scénariste [Mario] Puzo pour le final, qui a été méticuleusement restaurée pour la meilleure présentation du dernier chapitre de la saga Corleone‘.

Plusieurs éléments du film tel que l’on connait n’étaient pas apprécié par le réalisateur, il n’est donc pas surprenant que Coppola ait voulu retravailler le film. C’est ce qu’il a fait avec ‘The Godfather Coda The Death of Michael Corleone‘, un titre que souhaitait utiliser le réalisateur à l’époque, mais que le studio a refusé.

Francis Ford Coppola confie au sujet de cette réédition : ‘Pour cette version du final, j’ai créé un nouveau début et une nouvelle fin, et j’ai réarrangé certaines scènes, certains plans et certains indices musicaux. Avec ces changements et les images et sons restaurés, il s’agit pour moi d’une conclusion plus appropriée pour Le Parrain et le Parrain : Part II et je remercie Jim Gianopulos et Paramount de m’avoir permis de le revisiter

The Godfather, Coda : The Death of Michael Corleone‘ sortira dans certains cinémas le 4 décembre 2020, aux États-Unis, et sera disponible en BluRay et VOD dès le 8 décembre 2020.

Ci-dessous la bande-annonce et une featurette du film :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.