AccueilCinémaThe Dream Robber : Le nouveau court-métrage de Jeremy Circus

The Dream Robber : Le nouveau court-métrage de Jeremy Circus

Le réalisateur Jeremy Niels Circus présente son nouveau court-métrage, The Dream Robber, avec un premier teaser.

Estéban est un jeune garçon perdu entre deux mondes… Il se retrouve face à celle qui l’a toujours accompagné, dans ses rêves d’enfant et dans sa vie, jusqu’au passage de l’autre côté. Le fantasme entre la réalité et l’au-delà est-il né de la blessure de la perte ? Est-il une illusion ? Ou bien l’envie de trouver un ailleurs où la vie continuerait ? Jusqu’où cela est-il possible ?

Entre magie, poésie et ténèbres, Jérémy Niels Circus nous entraine dans le voyage insondable de l’âme humaine face à la perte de l’autre. Après « Le Petit Voleur de Rêves » « The Dream Robber » est la suite de ce premier opus et va plus loin dans l’expérience du passage entre deux mondes. On découvre pour la première fois à l’image Basile Carter qui interprète le rôle d’Estéban adulte, la ressemblance entre les deux acteurs étant d’ailleurs troublante.

« The Dream Robber » a déjà été récompensé en Inde avec le prix du Meilleur Film expérimental et du Meilleur Acteur pour Estéban Borras. Ainsi qu’en Italie au Vesuvius International Festival avec le Prix de la Meilleure Musique pour le compositeur Marc Deren. Avec également une Chanson Originale interprétée par Cécile Nodie qui est l’actrice principale des deux courts métrages.

Très imprégné d’un univers fantastique, Jeremy Circus a réalisé un long métrage Quand je serai Grand (2016) et plusieurs clips musicaux et pilotes-documentaires. Avec une dizaine de courts-métrages baignant dans le surnaturel, Petites histoires de fantômes (sélection Reel Cinema Film Festival Orlando – 2019), – 24 Fps international- Texas, Avant les roses (sélection Cleveland concoction – 2019) ou Noces de Roses (semi-finaliste à l’International Open Film festival, finaliste Dogslaughter film festival, finaliste Post mortem 2016, Best musical Influx Palooza 2016), les films de Jeremy Circus affirment ses thèmes de prédilection : une fascination pour le clair-obscur et un goût prononcé pour l’expressionnisme allemand.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.